Medium

Allison DuBois, mère de trois enfants, se destine à une carrière d’avocate. Cependant, elle possède le don de voir et d’entendre des personnes mortes. Un jour, elle décide de mettre ses étranges capacités au service d’enquêtes policières.

De deux choses l’une:  soit les producteurs sont timbrés, soit ils sont géniaux.

A moins que ce soit un peu des deux… Je m’explique: comme pour une majeure partie des séries, celle-ci suit un modus operandi identique à chaque épisode… Cette pratique a l’évident avantage de rassurer le téléspectateur. Toutefois, le revers de la médaille est toujours le même: cela peut aussi très vite le saouler, à force d’afficher une certaine facticité.

Mais… Et si ce côté répétitif, la prévisibilité des parents et leur côté un peu burlesque étaient délibérés? De fait, plusieurs indices nous lancent sur cette piste. Tout d’abord, la normalité aberrante de la famille accompagnée d’une certaine insignifiance faciale et leur air constamment ahuri. Ensuite, le concept en lui-même: une femme qui rêve de morts – des morts qui cherchent à entrer en contact avec elle – mais qui n’arrive pas (pas plus que son mari), après sept saisons tout de même, à gérer ces « interférences » rapidement et efficacement. Enfin, le côté alambiqué des affaires auxquelles elle se retrouve confrontée et la manière dont les morts essaient et parviennent (finalement) à communiquer

Enfin, le rôle désopilant de Maria Lark et le poids variable de Patricia Arquette ajoutent une touche de fraîcheur à cette série pour le moins… hors du commun.

Bref, c’est indéniable, Médium a quelque chose de grotesque qui la rend burlesque. Après, libre à chacun d’apprécier… ou non!
Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *