Mesdames, la Birchbox !

La Birchbox fait partie de cette nouvelle tendance des box auxquelles on s’abonne pour faire chaque mois une nouvelle découverte. Des box, des box et encore des box, je me suis promenée dans cet univers et j’ai été surprise par leur nombre et leur variété. Il y en a pour tous les goûts: de la boîte bien-être à la boîte gourmande en passant par la DIY, tout le monde trouvera celle qui lui faut! Pour moi ce sera la beauty box de Birchbox.

Le concept de la Birchbox mise sur les produits cosmétiques et de beauté. Le principe est simple: chaque mois, on reçoit par la poste une jolie boîte dans laquelle on retrouve cinq miniatures et un produit au format standard. Un petit feuillet explicatif y est également glissé, il reprend pour chacun des produits une description et des conseils d’utilisation.

La Birchbox a récemment (octobre 2014) fait son apparition sur le marché belge. Seulement quelques dizaines de boîtes sont pour le moment envoyées dans notre plat pays et je suis l’heureuse propriétaire de l’une d’entre-elles! Pour s’abonner c’est simple: on se rend sur le site internet et on y complète son profil beauté (couleur de cheveux, ses préférences en matière de couleurs, de produits, bio ou pas…) et le tour est joué. Normalement, ils sont censés suivre ce profil beauté pour vous concocter votre box mais le font-ils vraiment? Je reste perplexe et n’en suis pas à 100% convaincue. Il y a donc parfois des petites déceptions mais on se console vite avec les autres miniatures. Et puis, on en profite pour faire plaisir à une de ses amies.

Mais le prix de cette super boîte, me direz-vous? Le coût est de 13€ par mois, ce qui reste abordable. Le petit plus de la Birchbox c’est le questionnaire d’évaluation. Chaque mois, nous avons la possibilité d’évaluer le contenu de notre box et ainsi d’épargner des points. Ils sont bien évidemment à dépenser sur l’e-shop, ne perdons pas de vue que c’est surtout et avant tout un concept marketing.

En parlant de marketing, l’équipe de Birchbox nous chouchoute en organisant des concours ou en nous demandant notre avis sur la couleur du vernis qui sera glissé dans notre prochaine box. Ces petites attentions rendent la communauté très interactive et attrayante.

En bref, la Birchbox est une box au prix raisonnable qui nous donne un aperçu des tendances beauté du moment. C’est l’occasion de prendre soin de soi sans se ruiner.

Plus d’infos sur Birchbox

 

 

Tags from the story
Written By

Curieuse de nature, je sème ici et là quelques bonnes adresses, critiques et conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *