Mia 3/ Creativa

Vous ne le saviez peut-être pas mais du 17 au 20 mars au Heysel avait lieu la « Made in Asia » et, en même temps, le salon « Creativa ». Il faut avouer que ces événements ne sont pas bons marchés et qu’il vaut mieux prévoir une bonne longue après-midi si on veut avoir l’opportunité de voir plus de deux stands! Ce qui est pratique, par contre, c’est qu’on peut passer de l’un à l’autre comme bon nous semble. Et hop, « une pierre, deux coups », comme dirait l’autre!

 

L’entrée n’est pas donnée, non, mais il faut tout de même remarquer qu’ici, au moins, on en a pour son argent sans dépenser un centime de plus (ce qui est plutôt difficile tant pour les fans de « chinoiseries » que pour les bricoleurs). En effet, des démonstrations et des artistes à admirer, des produits à tester, des concours auxquels participer et même du Cosplay (pour la Made in Asia), on ne sait plus où donner de la tête! Arts Martiaux, dessins, mangas, musique, vêtements, cuisine, jeux de sociétés, jeux vidéo etc. pour l’un. Maquettes, cuisine, peintures, dessins, bijoux, vêtements, bougies, sculptures, et j’en passe, pour l’autre. Y’a pas à dire, il y a le choix! Malheureusement, notons toutefois qu’en ce qui concerne la MIA, les dessinateurs, insuffisamment mis en valeur, étaient relégués sur la droite au profit des vendeurs de fringues et de mangas (tiens donc!).

mia

On ne peut regretter qu’une chose: l’énormité de l’endroit, forçant le spectateur à se presser mais aussi à être confronté à une masse invraisemblable de personnes en tout genre (pour les agoraphobes, c’est pas pratique) mais surtout le manque de temps (certaines activités n’ont lieu qu’une fois sur le salon, nous obligeant à faire un choix cornélien: je passe mon week-end ici ou je fais l’impasse sur cette animation).

 

Enfin… Ne soyez pas trop triste si vous avez raté tout ça, ils remettent le couvert tous les ans! Suffit d’y penser!

 

Tags from the story
,
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

2 Comments

  • En effet, il faut prévoir toute une journée… Attendez, ce n’est pas fastidieux du tout ! Le prix de l’entrée est dérisoire par rapport à l’énormité de l’évènement (comme tu l’as justement précisé 😉 )

    So see you there, for the next edition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *