11-13/10 – Mind out – Théâtre 140

« Station House Opera, compagnie de renommée mondiale, offre un spectacle sans doute un peu cruel mais hilarant, conduit avec malice par Julian Raynard Smith, que ne renierait en rien Buster Keaton. Les comédiens proposent à haute voix des gestes et des comportements, mais leur exécution est réalisée par des tiers à tour de rôle. Une sorte de prise en relais. Se servir une tasse de thé passe du coup par trois personnes. Ce spectacle parle à mots couverts des comportements contradictoires et de la manipulation. Les moments amoureux, conflictuels, les moments de bagarre deviennent automatiquement dérisoires, autant de farces charmantes.Tout est relativisé, un vol de portefeuille devient un exercice de chapardage en famille. Les élans sont annoncés, donc autant de pétardsmouillés, de mise à distance de la paranoïa ambiante et des passions déclarées. Seuls des Anglais pouvaient proposer cela avec un tel flegme, un tel détachement, les plus petits gestes de la vie deviennent surréalistes sans se départir de leur réalité. Tout est vrai, tout se reconnaît, mais dépossédé de tout pathétique, donc hilarant comme chez Reiser, Sempé, Woody Allen. »

Un spectacle en anglais mêlant absurdité pathétique et relativisme tordant, voilà qui est alléchant!

Du 11 au 13/10 à 20h30 (matinée le jeudi 13 octobre à 14h30), en anglais (surtitré), au Théâtre 140, 140 avenue Plasky à 1030 Bruxelles. Les prix sont de 8 à 18 €.

D’autres informations sur le site du Théâtre 140.

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *