Mons et merveilles, J – 3!

Dernière ligne droite avant la grande fête d’ouverture de Mons, Capitale européenne de la Culture en 2015!

Faisant écho à la cérémonie de Pilsen, sa jumelle culturelle pour cette année, Mons prévoit ce samedi une fête d’ouverture grandiose, et lancera ainsi sa première saison, placée sous le signe de l’émerveillement.

Mons se propose donc de vous mettre en appétit avant de découvrir ses très nombreux projets culturels!

Au programme de ce 24 janvier: du spectacle, de la musique et du fun, répartis dans tout l’intramuros ! Un programme diversifié qui plaira à tous! Envie de réveiller l’esprit hippie qui sommeille en vous? Rendez-vous au Manège, qui ressuscitera Woodstock! Envie de vous délecter des chants de Roland de Lassus? La collégiale Sainte-Waudru et Vox Luminis vous accueillent! Plutôt contemporain? L’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie mettra l’Alhambra sens dessus dessous! Envie de découvrir une galaxie parallèle? Direction la Maison Folie! Envie de surprise et d’étonnement? Le Mapping Video situé dans la Cour du Carré des Arts vous en mettra plein la vue tandis que l’Envolée chromatique, prévue sur la Grand Place, vous émerveillera! Envie de mystère? Des dizaines d’elfes vous attendent au pied du beffroi! Vous avez froid? La Place du Parc et ses installations de feu vous réchaufferont! Et pourquoi ne pas tester l’un des hot pots finlandais dans la cour du 106 à la rue de Nimy? Un pas de danse? Rendez-vous au Marché aux Herbes, les Keyframes donneront le rythme! Et n’oubliez pas, entretemps, de lever la tête pour admirer le feu d’artifice!

Et bien plus encore…

Tous les événements de cette grande soirée sont prévus de 18h à minuit, sans interruption. De plus, la fête d’ouverture est entièrement gratuite! Raison de plus de déambuler à votre guise dans la ville, accompagnés du son des fanfares et des dragons… La fête se poursuit, pour les plus courageux, sous l’immense boule à facettes située sur la Grand Place.

Rendez-vous ce samedi 24 janvier à partir de 18h!

Toute la programmation et toutes les informations pratiques sur le site de Mons 2015 et sur la page Facebook, où suivre les différentes étapes de l’événement.

Tags from the story
Written By

Coordinatrice éditoriale pour Culture Remains, j'use aussi de temps à autres de ma plume. Culturellement plutôt classique, je reste toujours ouverte à d'autres horizons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *