Musique 2.0

A la recherche d’une plateforme gratuite permettant de créer des playlists et de découvrir de nouvelles musiques ? De facilement les partager sur les réseaux sociaux ? Solayo pourrait être la solution.

En effet, après une rapide inscription (2 minutes, c’est promis), via votre adresse mail ou facebook, cette plateforme vous permet de créer des playlists avec un espace de stockage illimité et totalement gratuit! Concrètement, Solayo fait directement des recherches sur YouTube, Dailymotion et/ou Soundclound (c’est vous qui choisissez) et en quelques clics, vous créez vos playslists, vous pouvez les partager sur facebook, twitter et trier comme vous le souhaitez les chansons entre elles.

De plus, comme pour d’autres réseaux sociaux, vous avez un profil (avec vos playlists, des photos, musiques récemment écoutées) et pouvez suivre ceux d’autres membres. Vous pouvez également voir leur playlist, les importer sur votre profil, envoyer des messages,… De plus, vos playlists, bien que basées sur d’autres sites, sont vides de toute pub! Adieu donc les pubs entre chaque chanson de YouTube!

Finalement, Solayo propose également différentes radio à thèmes (Rock, hip hop, dance, musiques du monde…), ce qui vous permet de découvrir de nouvelles chansons, de les glisser sur vos playlists, et puis de les partager! Actuellement, il y a 18 genres de musiques qui sont subdivisés en plus de 100 types de radio ! Il y a mêmes 12 chaînes consacrées aux musiques de Noël !

Cette plateforme sociale étant encore en version béta, il y aura sans doute des améliorations et vous pouvez très facilement faire part de vos suggestions !

Les + : gratuit, espace illimité, pas de pub, découverte de nouvelles musiques, partage de playlists, énormément de chaînes musicales, facile à utiliser et très intuitif,…Etant encore en version béta, vous pouvez facilement faire vos remarques.

Les – : complètement public (pas de playlist privée possible), un accès internet est nécessaire, il n’est pas possible de mixer les genres donc si vous voulez découvrir de nouvelles musiques via les radios, vous êtes limités à un type restreint de musique à la fois. Il reste une zone d’ombre : comment le site va-t-il rapporter de l’argent à ses fondateurs : l’accès deviendra-t-il payant ? Y aura-t-il des publicités ?

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Mary

Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *