Must Eat London

Bien manger à Londres : une gageure ? Pas pour Luc Hoornaert. Ce foodie passionné a rassemblé les meilleures destinations culinaires de la capitale britannique dans Must Eat London.

Tout au long de cette lecture, je n’ai eu qu’une seule envie : prendre fissa l’Eurostar et aller m’attabler aux adresses mentionnées dans ce livre aux couleurs de l’Union Jack.

C’est que la liste est longue et donne envie ! Du nord au sud et d’est en ouest, Luc Hoornaert, dresse son top des restaurants londoniens. Un classement éclectique et exotique à l’image de la ville et de ses habitants. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets : des fameux food stalls de Borough Market aux restaurants raffinés installés dans le Shard en passant par les plus traditionnels pubs et bistrots, difficile de ne pas trouver son bonheur parmi les dizaines de critiques.

Des critiques qui s’articulent chacune autour d’un must eat, la spécialité de la maison. Histoire des produits et anecdotes en font une lecture aussi intéressante que savoureuse. Les chefs, évoqués pour leur parcours passionné, ne sont pas en reste. Le ton est au partage et à la convivialité, surfant sur une vague hispster grâce aux photos de Kris Vlegels.

Un joli recueil d’adresses surprenantes, un peu étranges parfois, qui se rassemblent sous le signe de l’authenticité. Dommage pour les quelques coquilles, avec un thème pareil, on s’en serait passé… Il n’empêche, j’ai déjà épinglé les adresses à tester lors de mon prochain voyage au pays de Sa Majesté. Et vous ?

Must Eat London, An eclectic selection of culinary locations, Luc Hoornaert, Kris Vlegels, Lannoo, 272 p., 24,99 €.

Tags from the story
Written By

Coordinatrice éditoriale pour Culture Remains, j'use aussi de temps à autres de ma plume. Culturellement plutôt classique, je reste toujours ouverte à d'autres horizons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *