Nea Genia

Dans le quartier du Châtelain se trouve un nombre affolant d’établissement de restauration en tout genre. De la cuisine traditionnelle à l’exotisme en passant par les fast-foods et les bars/brasseries, l’affamé a tout bonnement l’embarras du choix. Au point que, parfois, il ne sache que décider et en reste paralysé, désirant ardemment un conseil pertinent et désintéressé.

Nous ne ferons pas aujourd’hui une liste exhaustive de tous les restaurants du coin et parlerons que d’un d’entre eux. Et car il n’est jamais inutile de savoir qu’il y a une bonne enseigne grecque dans le quartier, nous vous présentons aujourd’hui le Nea Genia.

Pour les non-initiés, les plats grecs, bien que s’insérant pleinement dans la cuisine méditerranéenne, est généralement quelque peu étrange. Les mots tarama, tsatziki, souvlaki leur sautent à la figure et ils secouent tristement la tête en signe d’incompréhension. Qu’est-ce que c’est que ce barbarisme ? On les savait en crise mais à ce point retardés ?

Trêve de plaisanteries. Novices ou connaisseurs, tous trouveront leur bonheur au Nea Genia car dans cette cuisine jeune et dynamique se préparent uniquement des mezzés. Quel est le concept ? Chaque plat que vous commanderez vous arrivera dans une petite coupelle et donc, forcément, en quantité restreinte. Ainsi, vous pouvez aisément en choisir plusieurs et les partager avec vos convives. Sans complexe, les plats passent d’un bout à l’autre de la table, et on en recommande cinq dans la foulée, dans une ambiance bonne enfant.

En outre, la carte est réellement bien fournie : fromagesfeuilletés, légumes préparés, salades, crustacés et viande en tout genre parfaitement grillés ; vous n’avez que l’embarras du choix ! Et tout ça pour des prix allant de 3 à 10 euros! Le personnel est à l’écoute et, si de temps en temps un peu dépassé par les commandes qui fusent des quatre coins de ce petit restaurant, il n’en perd pas pour autant le sourire et la chaleur du Sud.

Dans un décor résolument moderne, le Nea Genia vous accueille donc avec bonheur pour vous faire découvrir ou redécouvrir les joies de la table grecque. Et nous, on lui dit merci.

Et si vous voulez jeter un coup d’oeil à la carte, c’est par ici!

Nea Genia
437 Chaussée de Waterloo – 1050 Bruxelles

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *