Nuits du Botanique : du 23 avril au 5 mai, 13 jours de découverte d’artistes !

Les « Nuits du Bota« , comme on dit chez les connaisseurs et les amateurs de l’événement, nous promettent des découvertes pour la 26ème édition organisée dans ce lieu incontourable de l’événementiel et des grandes fêtes bruxelloises. Les festivités démarreront le 23 avril et se termineront le 5 mai 2019.  Pour ouvrir les portes des Nuits du Botaniques de cette année, presteront, à 19 heures les américains de Panda Bear et leurs sons Indie, Psychedelic, pop, dub et Experimental, mais aussi les belges Marc Mélia, avec son groupe et son style électro, et Romain Cupper, amenant également une touche Indie-Pop. Et l’artiste RnB « la plus sous-côtée de la décennie » (sic) Dawn prendra le relais à 20 heures, ce 23 avril. Le glas sonnera en compagnie de . Entre les deux : des tas d’artistes à découvrir !

Le printemps sera chaud et dynamique au Botanique, en cette fin d’avril et ce début du mois de mai. Pendant les 13 jours de l’événement, pas moins de « 52 concerts, 12 présentations de nouveaux projets compatriotes versant dans les deux langues nationales, autant d’avant-premières et 4 créations« , nous expliquent les organisateurs des Nuits.

Parmi les artistes, nous pouvons citer, pêle-mêle, Barns Courtney, le rappeur Bakar, Claire Laffut, Molécule, Salut c’est cool, Papooz ou La Grande Clameur, parmi bien d’autres de talent comparable, chacun dans son style, avec sa patte propre et ses créations personnelles.

Le Britannique Barns Courtney proposera son style situé entre le blues et l’americana, le 26 avril à 19H30 © D.R.

Ces artistes, tous différents mais tous ayant un style à défendre, une proposition artistique originale pour le public, se chargeront de ne décevoir aucune des personnes du public présent, venu sur place chaque soir ou seulement pour tel ou tel concert, tel ou tel artiste qu’il ou elle affectionne. La diversité musicale, cela semble être le crédo des organisateurs et ils nous le montrent cette année encore.

Tous les styles seront représentés, du rap ou rock en passant par la musique du monde et la chanson plus « traditionnelle ». Rendez-vous donc au Bota du 23 avril au 5 mai.

Détails et infos sur les concerts et les représentations sur le site ou sur la page Facebook de l’événement.

Infos pratiques :

Rue Royale, 236 – 1210 Bruxelles Info public : 32/2/218 37 32 – info@botanique.be
Préventes à l’accueil du Botanique – Rue Royale 236, 1210 Bruxelles • 32-2-218 37 32
Achat de billets online sur www.botanique.be ou à la FNAC

Tags from the story
Written By

Ancien étudiant en Sciences Politiques (ULB) Entre 2014 et 2016, gérant de L'étrier asbl. Depuis août 2016, président de Clap Culture, association désirant promouvoir la culture à travers les nouvelles créations, l'esprit citoyen et la conscience des enjeux de société à travers elle. Organisateur d'événements (Festival Mini-Classiques pour donner de la visibilité aux jeunes musiciens des différents Conservatoires ou d'ailleurs), journaliste, Réalisateur d'un projet radio de fiction "Les Pieds de l'Iris", suite d'histoires rocambolesques aux personnages à la trempe décalée sur fond de quartiers bruxellois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.