Orage Plastique gagnant du concours tremplin Dour 2017! Découvrez les 4 finalistes : D-Nite, Mango Moon, Sweet Billie

Orage Plastique a gagné le concours Tremplin du Festival Dour 2017. Pow wow analogique et urbain, Orage Plastique ancre sa musique sur les ruines d’une salle d’arcade, autant que dans les bois d’une ancienne rave autochtone. Ils joueront le vendredi 14 juillet sur la scène du Labo. 

Le concours Tremplin de Dour, c’est quoi?

L’ asbl GO GO GO ! organise un concours pour permettre à des artistes en développement de se produire sur une de ses scènes durant le festival de Dour. Le tremplin est ouvert chaque année aux artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles non engagés par un contrat discographique. Tous les styles musicaux du champ des musiques actuelles peuvent y être représentés.

La finale a mis en compétition 4 projets musicaux issus d’univers variés pour la cuvée 2017: Kevin Dodeur alias D-NITE. Ce DJ/producteur est bien connu des fêtards de Liège mais pas uniquement, le quatuor pop rock Mango Moondont le premier EP intitulé « Dirty shoes and short hair » est sorti le 19 février 2017, ainsi que Sweet Billie, une formation offrant une musique soul moderne qui fait du bien aux oreilles!

Seconds of your love par D-Nite

Breathe My Soul par Mango Moon

Mama de Sweet Billie

C’est donc bien Orage Plastique qui a gagné son ticket pour le Dour Festival! Ne manquez pas pour autant la découverte des autres finalistes qui passeront peut-être près de chez vous prochainement!

Dour Festival – du 12 au 16 juillet 2017. 

Le site officiel du festival de DOUR 2017

Le soundcloud de Orage Plastique

Le soundcloud de D-Nite

Le soundcloud de Mango Moon 

Le site de Sweet Billie

Tags from the story
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *