Où acheter du thé à Bruxelles?

 Vous vous souvenez qu’on avait parlé, il y a peu, d’aller boire du thé dans une maison de thé. Maintenant, passons aux choses sérieuses : l’investissement!  Car, oui, quand vous commencez à vous prendre au jeu de la « cup of tea, » vous finissez aussi chèvre que les British et, tel un obsessionnel compulsif, commencez à chercher à goûter, tester, boire et… acheter toujours plus! Bref, matin, midi et soir, vous carburez au thé, votre palais quémande de nouvelles saveurs et vous avez déjà vidé les étagères du Cha Yuan, de l’Eden, du Tea for Two, du Comptoir Florian, de la Maison des thés et du Tea house (3 fois!), voici pour vous d’autres bons plans thés (où vous ne pouvez pas déguster le thé avec une madeleine mais vous (et Proust) vous en remettrez!
Si vous êtes dans le centre, vous pouvez décider de vous rendre à l’Univers du thé (14 rue Bodenbroek) ou au Palais des thés (45 place de la Vieille Halle aux Blés). Par contre, si vous êtes à Ixelles, préférez le Palais des thés au 25 chaussée de Charleroi (eh oui, il y en a DEUX!) ou la Septième tasse (rue du Bailli).

Je vois déjà venir les non Bruxelloises, frileuses et handicapées du sens de l’orientation venir alors, je prends les devants: à l’heure du Web et des blogueuses fainéantes, figurez-vous que le monde de thé s’est adapté!

En effet, la Septième tasse, l’Univers du Thé et le Palais des thés, par exemple, vous offrent la possibilité d’acheter par correspondance! Ne louez pas, toutefois, trop vite la technologie car si l’avantage indéniable et évident de cette pratique est le déplacement restreint, les frais de livraison sont rarement gratuits en dessous de 25 euros et varient selon le pays de départ et le pays d’arrivée…
C’est d’ailleurs dans cette veine que se sont illustrés des sites vendant presque exclusivement par correspondance comme Tea Tower, Altertea ou encore Epicétoo, que vous connaissez peut-être!
Où achetez-vous votre thé? Vous avez d’autres bons plans sur Bruxelles ou par correspondance? Allons, allons, abolissons les frontières !
Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

4 Comments

  • La 7ème tasse sans hésiter: je suis un fidèle depuis des années: de belles découvertes et un très bon rapport qualité prix sur le thés d’origine.

  • Tout à fait d’accord. Cela dit, j’ai essayé le Tea Tower et il y a certains thés pas mauvais du tout!

  • franchement tea tower on m’y reprendra plus,il y a surtout du très mauvais(sauf si vous aimé les infusions). Palais des thés c’est bien pour les gens qui aime les thé parfumés, leur thé d »oringine sont un peu vieux et un peu cher.
    Pour les thés d’origine à bxl rien ne vaut nong cha à mon sens , à deux pas de la bourse.Ecoute et thé de qualité à très bon prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *