Pacha: Aoki’s Playhouse

Ola todos,

Pour ceux qui n’auraient pas fait tilt, le Pacha est le nightclub aux deux cerises mondialement connu et installé à Ibiza depuis 1972. Celui d’Ibiza n’était pas le premier car il en existait déjà un à Barcelone. C’est néanmoins celui de l’île qui a une franchise désormais déclinée un peu partout dans le monde. On retrouve des nightclubs Pacha et des tee-shirts estampés des deux cerises sur tous les continents. Si vous ne deviez en retenir qu’un pour passer une nuit mémorable, croyez-moi, c’est celui d’Ibiza qui remporterait vos suffrages.

Voici la vidéo d’une journée à Ibiza et d’une nuit au Pacha à travers les yeux d’une femme, le tout sur un mix de Groove Armada:

Après m’être rendu aux Baléares chaque année depuis près de 14 ans et avoir fait près d’une centaine de Pacha, je vais vous présenter une toute nouvelle soirée qui a connu son opening ce 28 mai 2014 et qui animera le club tous les mercredis de la saison: Aoki’s Playhouse.

Le concept du Pacha est simple: une soirée différente tous les soirs de la semaine et qui se répète de fin mai à fin septembre. Celui de Steve Aoki l’est également, un invité spécial pour chauffer la salle de 2h00 à 4h00 avant qu’il ne prenne lui-même les platines de 4h00 à 6h00.

28.05-aokisplayhouse_Low

Pour la première partie de l’opening, nous avons eu droit à une démonstration de Fat Boy Slim que je ne présenterai plus. Celle-ci restera dans les annales… notamment grâce à un remix d’un morceau de Donna Summer qui a duré près de 25 minutes. C’était tout bonnement incroyable! D’autres suivront en cours de saison comme: R3hab, Lil Jhon, Afrojack, Tommy Trash, Joachim Garraud, 3 are legend, Laidback Luke et d’autres… jusqu’à une closing le 24/09 avec les Bloody Beetroots Live au Pacha.

Vient ensuite l’heure du test pour Steve Aoki dit DJ Steve Aoki Kid Millionaire et le lancement de sa soirée à proprement parler. Eh bien je peux vous dire que personne dans la salle n’a été déçu et que ça augure du bon pour la suite. Cet Américain au look « indien » tout droit issu de Miami a fait ses débuts à L.A. et a une sacrée dose d’énergie à revendre. La musique coule du début à la fin avec des montées et des descentes bien calibrées mais il s’agit surtout d’un showman qui aime jouer avec son public. Debout sur les platines, occupé d’ouvrir du champagne pour la foule ou encore balançant des tartes à la crème sur la tête des Anglais bourrés demandeurs… c’était tout simplement « loco ». Mais aucun mot ne peut décrire le phénomène. Regardez la vidéo d’introduction de sa soirée dans les liens présents en fin d’article. Si vous aimez, vous aimerez la soirée de Steve Aoki au Pacha cet été.

Mais comment Steve Aoki a-t-il reçu la confiance du Pacha pour un été entier?

Ce dernier a tout de même quelques faits d’armes à travers ses remixes de nombreux artistes comme Lenny Kravitz ou encore Snoop Dog ou Duran Duran. Il a également contribué à l’essor des Bloody Beetroots. Pour ceux qui douteraient encore, il a reçu l’award Billboard de la meilleure tape de l’année en 2008. En plus, c’est un businessman puisqu’il possède une chaîne de restaurants, un ligne de vêtements,… on comprend mieux son surnom de DJ Steve Aoki Kid Millionaire .

Voyez donc par vous mêmes les vidéos:

I Feel Love Rollin in The Deep (Fatboy Slim Mash-up)

Steve Aoki’s Playhouse – Every Wednesday@Pacha Eivissa – Summer 2014

The Bloody Beetroots ft. Steve Aoki – WARP

Plus d’infos sur le site du Pacha

Tags from the story
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *