Pampers, la story !

Quand on te propose une visite du centre Recherche & Développement de Pampers en Allemagne, tu te dis qu’il y a des choses qui ne se refusent pas. Bon, ok, si tu es célibataire et que les kids, tu ne t’en approches pas à moins de 100 mètres, je peux comprendre que tu ne trouves pas ça hyper sexy mais si tu as des enfants, même s’ils sont sortis des couches depuis belle lurette, je suis sûre que tu te demandes ce qui se cache derrière ces langes légendaires. Moi, ça fait 11 ans que je nage dans les couches – avec une pause, quand-même – et je me suis amusée à faire un rapide calcul de ce que 3 enfants représentaient en termes de langes utilisés. Allez, juste pour rire, donne-moi un chiffre, puis regarde la réponse en bas de l’article (*).

C’était une super expérience, mais avant de tout t’apprendre sur le Centre de Développement Pampers dans un prochain article, commençons par un petit quizz pour tester tes connaissances en la matière !

pampers1

1/ Qui est l’inventeur des Pampers?

2/ En quelle année a été commercialisé le premier Pampers et dans quel pays?

3/ Que signifie le + dans les tailles 4+ et 5+?

4/ Combien d’enfants portent actuellement des langes Pampers de par le monde?

5/ Quel partenariat humanitaire tient à coeur à Pampers?

6/ Comment appelle-t-on les billes qui absorbent jusqu’à 30x leur poids et qui forment un élément essentiel des langes Pampers?

7/ Après « Inspiré par les bébés », Pampers a innové il y a quelques mois avec un nouveau slogan. Quel est-il?

 

(*) Le nombre de langes utilisés par mes enfants – qui sont au nombre de trois – en partant sur une moyenne de cinq langes par enfant pendant deux ans et demi – et deux ans pour celle qui n’a pas encore deux ans et demi – (oui, j’ai de la chance, les deux grands ont été propres très rapidement et la mini est en bonne voie pour faire pareil) est de … 12775 !!! Dingue, non?!

__________________________________________

Les Réponses :

1/ Victor Mills, ingénieur-chimiste américain

2/ 1961, USA

3/ La taille est la même mais l’absorption est + importante !

4/ 25 millions !

5/ Avec l’Unicef

6/  Les AGM (Absorbent Gel Material), sortes de micro-billes en gel

7/ Aimer, Dormir, Jouer

Written By

Blogueuse bruxelloise touche-à-tout (oui, ma vie se résume en 3 petits mots... ou presque ;)), je te parle de livres & movies, de lifestyle & beauty, de food & gastronomy, de baby & kids, de nice places to be & to go, tout ça et bien + encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *