PhoPho

Vous en avez marre de manger la même chose chaque semaine et vous n’avez pas envie de vous ruiner ? Découverte en duo du « PhoPho », un fast food vietnamien à Bruxelles!

Pour commencer, voici la description faite sur le site : « Se sentir rempli mais léger après un bon repas ? Le PhoPho, premier fast food Vietnamien en Belgique, vous propose le Pho (à prononcer « feu ») le plat national vietnamien par lequel débute toute journée et qui peut se consommer à tout moment de la journée. La base est faite de nouilles et de légumes dans un bouillon garni de Rau Que (feuille de basilique) et Ngo Gai (feuille de cilantro). Nous proposons le Pho Bo (bœuf), Pho Ga (poulet), Pho Chay (végé) chacun avec son bouillons respectif. Ainsi que d’autre variante et side dishes. Une petite ou une grosse faim, le PhoPho vous attends ».

Diagnostic?

Nous avons testé les deux menus (copieux). Le premier, comprenant une boisson, un Pho medium (végétarien, poulet ou bœuf) et un dessert au choix (flan caramel ou coco, muffin, morceaux de banane cuits à la vapeur, …). Le tout pour la modique somme de 10€. Le second, à 12€, permet de savourer une entrée (plusieurs alternatives sont proposées dont les beignets de scampis, les rouleaux de printemps, …), une boisson et un Pho medium (végétarien, poulet ou bœuf).

Les rouleaux de printemps étaient succulents, d’une taille conséquente et fourrés avec quelques feuilles de menthe pour encore plus de fraicheur et de goût. Les légumes du Pho végétarien, quant à eux, étaient croquants et certains … totalement inconnus (mais délicieux). Quant au bouillon du Pho au bœuf, il possédait une saveur plus prononcée que le Pho végétarien mais était tout aussi délicieux. Les plus téméraires peuvent également rajouter de la sauce piquante à leur « soupe ».

Nous avons ri durant le repas car les nouilles étaient relativement difficiles à attraper avec les baguettes ou la cuillère (prévisions météo : gouttes de Pho volantes annoncées si vous y allez accompagné).

En plus des menus, d’autres soupes vietnamiennes, ailes de poulets, nems, etc. sont proposés.

Quant à la décoration du PhoPho, elle est moderne mais cosy, avec ses vidéos de karaoké (vous savez lire le vietnamien ?). Les toilettes et le fast food étaient propres, le service rapide et le personnel sympathique !

En bref, nous avons passé un agréable moment et nous nous sommes régalés !

PhoPho est ouvert tous les jours de 11h à 23h, sauf les jours fériés.

PhoPho : 27 rue de la Paix à 1050 Bruxelles.

Sarah G.

Tags from the story
Written By

Un jour je recevrai ma lettre d'admission pour étudier à Poudlard, j'aurai un train de vie digne de "Gossip Girl" (comprendre : un dressing de malade et de l'argent qui tombe du ciel), je voyagerai à travers le monde, j'aurai un majordome, ... L'espoir fait vivre !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *