Piccoli sentimenti

Piccoli sentimenti, c’est quoi? C’est un spectacle né de la rencontre de deux compagnies amies de longue date, l’une belge – le Tof Théâtre, l’autre italienne – El Teatro Delle Briciole. A la suite d’une expérimentation improvisée, ce spectacle impressionnant de douceur et de poésie a vu le jour.

Seule en scène, une marionnette guère plus grande qu’une main, se balade dans un décor organique joliment aménagé, fait de petites constructions en bois, qui laisse la part belle à de nombreuses surprises! Les deux marionnettistes – et musiciennes –, s’amusent à faire vivre à cette petite marionnette, tantôt curieuse tantôt têtue, des expériences riches en découvertes. Mais qui manipule qui au juste?

Le petit personnage découvre au fil de l’aventure différents sentiments, des petits sentiments, se baladant entre curiosité bien sûr, mais aussi peur, effroi, désir, déception, solitude, défiance, joie et émerveillement. Mais il s’agit également d’une découverte des sens, tels que l’ouïe, la vue et le toucher. Car des sens aux sentiments, il n’y a qu’un pas!

De la musique live souvent étrange, accompagnée de bruitages, aide les spectateurs à trouver et redécouvrir ces petits sentiments enfouis tout au fond de leur être. Un jeu de lumières savamment travaillé ajoute de la magie à ce spectacle qui réjouira les petits à partir de 3 ans, mais aussi les plus grands capables de se laisser entraîner dans cette histoire sans parole et merveilleuse.

Le public, surtout les enfants, était plus qu’enthousiaste. Des « Oooh, il est pas content », ou des rires francs résonnaient dans cette salle intimiste où le spectateur et la marionnette étaient au plus près l’un de l’autre. Les rebondissements réguliers, mais surtout des petites choses simples, ont réussi à capter l’attention des enfants jusqu’au bout de ces 45 minutes, qui nous auront fait grandir ensemble. Ce spectacle tendre et humoristique a bien pris, et la magie a opéré.

Découvrez les dates des prochaines représentations, en Belgique ou ailleurs, du Tof Théâtre et du Teatro Delle Briciole.

Written By

Le monde est petit, c'est pourquoi j'ai décidé d'en faire le tour! Le voyage, c'est aussi à travers les films, les livres, le théâtre, la nourriture et les découvertes en tout genre. Curieuse de nature, j'ai un vif intérêt pour l'art et la culture. Je visite régulièrement des expositions, salles de théâtre et de cinéma en quête de découvertes. Avide de lecture et gourmande de nature (dans les deux sens du terme), tous les moyens sont bons pour m'évader!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *