Pour des lèvres à croquer !

Oyez gentes dames! J’ai testé pour vous (et pas forcément approuvé) trois produits pour afficher une bouche hydratée et colorée. Les nominés sont (suspense) : le « Chubby Stick » de Clinique, le « Baume senteur framboise » d’Yves rocher et les « Fruity shine » à la cerise et à la fraise de Labello.

Ces produits seront abordés en fonction de l’hydratation et de la couleur qu’ils apportent aux lèvres, de leur senteur et également de leur prix (sur ce, un duck face s’impose).

Chubby, or not Chubby : that is the question

Qui n’a jamais entendu parlé du « Chubby Stick » ? Ce baume à lèvres teinté est partout (magazines, parfumeries, facebook, …) ! Bref, à force de voir ce mignon petit bâtonnet et les « éloges » qui étaient faites à son propos, j’ai craqué et j’ai acheté le « 05 Chunky cherry » en me disant qu’il deviendrait mon nouvel allié de tous les jours ! Enfin, ça, c’était avant.

chubby-stick

Voici les promesses qui sont faites à son égard sur le site Clinique :
« Hydratez et nourrissez vos lèvres tout en couleur ! Ce baume associe le plaisir d’un crayon de couleur ludique au confort d’une hydratation intense. Il recouvre vos lèvres d’un voile de douceur aux reflets de couleurs éclatants. Sa formule unique à base de beurre de karité et d’huile de Jojoba laisse vos lèvres appétissantes et irrésistiblement brillantes. Une texture fondante pour une application sans efforts. Disponible en 16 teintes savoureuses à moduler au gré de vos envies. Du plus naturel au plus sophistiqué, il existe un Chubby Stick pour toutes les occasions ! Types de Peau: Tous. Avantages: Une hydratation et une brillance qui mettent l’eau à la bouche. »

En ce qui concerne les point forts du produit, l’application est plus aisée que celle d’un rouge à lèvres classique (le tube s’utilise comme un beurre de cacao : rapide, pratique et impossible de s’en mettre sur les dents).

En outre, le bâtonnet est facile à repérer si vous avez un sac super rempli et que vous devez toujours effectuer une fouille archéologique durant 5 minutes pour retrouver vos affaires car il (le « Chubby » pas le sac, bon sang !) fait plus ou moins 10 centimètres et possède une couleur vive. Il permet d’obtenir plus de brillance qu’avec un rouge à lèvres mais moins qu’avec un gloss et il a l’avantage (non négligeable) de ne pas coller ! Vous pourrez donc gambader les cheveux au vent sans qu’ils ne se plaquent à votre bouche. De plus, la gamme de couleurs est très large. Pour ma part, je trouve que la n°05 « Chunky cherry » est sublime et met les lèvres en valeur. Ce n’est pas « too much » et vous pouvez moduler l’intensité de la couleur que vous souhaitez obtenir en fonction du nombre de couches que vous appliquez.

Concernant les faiblesses du « Chubby Stick », la couleur disparaît certes progressivement et uniformément en différents tons roses MAIS beaucoup trop rapidement à mon goût (je ne vais pas me « colorier » la bouche toutes les 30 minutes) ! L’effet hydratant ne dure pas longtemps et son odeur rappelle celle de la pâte à modeler (mais n’en a pas le goût une fois sur vos lèvres, je vous rassure).

En conclusion, le Chubby Stick est idéal pour un usage quotidien mais vu le prix (19,50 euros en parfumeries, boutiques Clinique ou en ligne sur le site de la marque – rubrique « maquillage » – ), il n’est pas conseillé à celles qui cherchent un effet longue tenue et une hydratation intense.

Un baume à la framboise? Miam!

Pour un résultat coloré-hydratant-à-un-prix-plus-démocratique, j’ai également testé le « Baume senteur Framboise Yves Rocher » (en vente en ligne – – ou dans un magasin « Yves Rocher » pour la modique somme de 2,50 euros). Les lèvres sont subtilement rosées (vous pouvez en mettre plusieurs couches pour un effet plus prononcé), hydratées, délicatement parfumées à la framboise et ne sont pas collantes. De plus, ce petit tube ne contient pas de parabène (conservateur utilisé pour certains cosmétiques, médicaments et aliments). Cependant l’effet bouche-glamour-soft-qui-sent-le-bonbon n’a pas un effet longue durée mais les lèvres restent tout de même souples et douces. Je suis donc globalement satisfaite de ce produit.

framboise yves rocher

Si vous préférez les cerises et les fraises …

La marque « Labello » propose également dans sa gamme les sticks « Fruity shine » à la cerise et à la fraise (environ 3 euros en grande distribution). Ces deux tubes ont l’avantage de parfumer les lèvres, de les hydrater (sinon ça serait tout de même un comble pour la marque), de les colorer et de faire des bisous sucrés (que c’est mignon) contrairement au « Labello classic » bleu. Celui à la cerise permet un effet plus foncé que celui à la fraise. Je préfère donc porter le premier en soirée et le second durant la journée. Même si l’hydratation reste correcte, il faut souvent renouveler les applications (tout comme pour le « Chubby Stick Clinique » et le « Baume senteur framboise Yves Rocher »). Mais bon, pour le prix, on ne va pas se plaindre non plus.

fruity shine1

fruity shine 2

Bref, des avantages et des inconvénients pour chacun de ces produits! Je n’ai donc pas encore trouvé mon meilleur-ami-version-baume-à-lèvres pour une bouche à tomber parmi ceux-ci.

Written By

Un jour je recevrai ma lettre d'admission pour étudier à Poudlard, j'aurai un train de vie digne de "Gossip Girl" (comprendre : un dressing de malade et de l'argent qui tombe du ciel), je voyagerai à travers le monde, j'aurai un majordome, ... L'espoir fait vivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *