Pourquoi j’ai aimé « Monstres Academy »

"MONSTERS UNIVERSITY" Concept art. ©2012 Disney/Pixar. All Rights Reserved

Il y a 6 mois sortait le très sympathique dessin animé « Les mondes de Ralph » dont je te donnais mes impressions ici.  Dans quelques jours, le 10 juillet, sortira le nouveau bébé des studios Pixar et les kids et moi avons eu la chance de le découvrir en avant-première ce dimanche (oui, moi aussi, de temps en temps, je concourise et carrément que je gagne ;-)).

Je n’avais pas vu Monstres & Cie, donc je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et j’avais peur de me farcir un dessin animé loufoque, avec des personnages hideux, d’une lenteur accablante, bref au secouuuurs ! Mais il n’en fut rien ! Ce 2ème opus – qui, en fait, est le commencement de l’histoire, un peu comme les épisodes 1 à 3 de Star Wars qui ont été tournés bien après les 3 derniers mais qui sont devenus le début… tu comprends?) – est fort bien ficelé et on a tôt fait de s’attacher à ces monstres pas affreux pour un sou !

Disney fait une fois encore la part belle aux messages que la maison aux grandes oreilles affectionne tant : le sens des valeurs (ne pas tricher, pô bien, ça ne mène à rien), l’acceptation et l’intégration de la différence (petit, vieux, gentil mais mieux vaut les prendre au sérieux), l’importance de l’amitié et de l’esprit de groupe (évidemment qu’il n’y a que ça de vrai !), etc et nous fait passer 1h40 de bonheur avec ses personnages drôles et attachants à la fois.

Ma fille m’a dit qu’il y avait des allusions à l’épisode 2 – qui est donc le 1 – et je vais m’empresser de le regarder afin de découvrir lesquelles ! Disney fait donc double jackpot avec cette sortie d’été car je ne doute pas que nombreux seront les parents qui achèteront Monstres & Cie après avoir vu Monstres Academy (ou Monsters University en v.o.).

PS : amuse-toi à essayer de reconnaître les voix de certains personnages… il y en a au moins une qui devrait te sauter aux oreilles mais chuuut, je te laisse découvrir cela par toi-même 🙂

Written By

Blogueuse bruxelloise touche-à-tout (oui, ma vie se résume en 3 petits mots... ou presque ;)), je te parle de livres & movies, de lifestyle & beauty, de food & gastronomy, de baby & kids, de nice places to be & to go, tout ça et bien + encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *