Prendre soin de ses cheveux secs et abîmés à petit prix !

Les brushings, lissages, colorations et décolorations à répétition peuvent tous causer des dommages et donner à vos cheveux une apparence terne et déshydratée. Si vous ne faites pas partie de ces chanceuses qui ont été bénies d’une chevelure brillante et soyeuse, vous êtes probablement prête à prendre toutes les mesures nécessaires pour dompter votre crinière, y compris lui faire subir des traitements nocifs. Lorsque votre budget beauté est limité, il n’est pas toujours évident de trouver de bons produits pour les cheveux, mais voici quelques étapes à ne pas sauter lorsqu’il s’agit de prendre soin de vos cheveux secs et abîmés.

Optez pour un shampoing nourissant

Lorsque vos cheveux sont secs, un shampoing nourrissant est la clé pour redonner vie à votre chevelure. Choisissez des shampoings qui contiennent des ingrédients nourrissants tels que l’huile de coco, l’huile d’argan, l’huile de noix de macadamia, l’huile d’avocat ou encore le beurre de karité. Le shampoing que j’utilise religieusement depuis quelques mois est le shampoing nourrissant au lait de coco de la marque OGX. Formulé à partir d’un mélange unique de lait de coco, de protéines de blanc d’œuf qui apportent aux cheveux brillance, force et souplesse ainsi que de l’huile de coco pour une hydratation intense, ce shampoing est mon héros à petit prix. Ce que j’ai constaté en essayant d’autres shampoings nourrissants, c’est que, parfois, ceux-ci peuvent alourdir les racines et aplatir les cheveux. Le shampoing au lait de coco d’OGX aide vraiment à restaurer l’hydratation de mes cheveux tout en les gardant propres et non-gras. De plus, il sent comme une escapade tropicale !

Utilisez un masque revitalisant ultra-intensif

Parce que je lisse mes cheveux colorés pratiquement tous les jours, il est impératif que j’utilise, après chaque shampoing, un masque plutôt qu’un après-shampoing. J’opte généralement pour des masques nutri-régénérants tels que le masque Extrême 3 Huiles de Dessange qui contient de l’huile d’argan, de camélia et de pracaxi, ou le masque Nutri-Extrême, également de la marque Dessange. Ils nourrissent, réparent, protègent et restaurent la barrière lipidique des fibres capillaires. Comment utiliser le produit pour un maximum de résultats ? Appliquez une bonne cuillerée de masque sur vos longueurs après avoir retiré l’excédent d’eau en les essorants (cela permettra au produit de pénétrer plus en profondeur dans la fibre du cheveu) et laissez poser le masque jusqu’à une vingtaine de minutes. Avant de rincer complètement, ajoutez un peu d’eau et massez le masque sur toutes vos longueurs. Cette astuce me vient tout droit de ma coiffeuse et est réputée pour rendre les cheveux soyeux, doux et pour faciliter le démêlage en permettant au masque de pénétrer encore plus profondément dans les cuticules par l’action du massage. Terminez par rincer vos cheveux à l’eau froide. Besoin d’un extra-boost d’hydratation ? Appliquez votre masque, emballez vos cheveux dans un essuie et laissez poser toute la nuit !

Astuces coiffure

Il y a quelques astuces de coiffure qui peuvent également améliorer la santé de vos cheveux secs et abîmés. Tout d’abord, espacez vos shampoings. Si vos cheveux ont besoin d’un petit coup de frais entre deux lavages, optez pour un shampoing sec. La marque Batiste a une super gamme de produits à prix abordable. Ensuite, lorsqu’il s’agit de vous attaquer à votre coiffure, utilisez une protection thermique ! Que vous optiez pour une huile, une crème ou un spray, enrobez toujours vos cheveux humides d’une fine couche de protecteur thermique, avant de commencer votre brushing et votre lissage, pour éviter les dégâts causés par la chaleur. Lorsque vous choisirez votre protection thermique, soyez consciente que certains produits associent également d’autres propriétés, ils peuvent par exemple ajouter de la texture ou de l’hydratation, optez donc pour un produit qui correspondra à votre type de cheveux.

Terminez par une huile hydratante

Appliquez quelques gouttes ou pulvérisations de produit sur les longueurs de vos cheveux pour leur donner une touche de souplesse, une bruine d’hydratation et une finition ultra brillante. Et si tout comme moi vous adorez l’odeur de noix de coco, je vous recommande l’huile hydratante à l’eau de coco d’OGX.

Written By

Blogueuse beauté over-connectée, je vis et respire au rythme des dernières tendances, des tutos makeup et des # trendy sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *