Deux livres pour prendre soin de soi au naturel

Nous vous proposons aujourd’hui de prendre soin de vous au naturel, dans la mouvance slow cosmetique, avec deux livres signés Elodie-Joy Jaubert parus aux éditions La Plage.

Layering, secret de beauté des Japonaises

A l’évocation du Japon, deux images possibles : celle d’une nation irrésistiblement tournée vers la technologie et la modernité, ou celle d’un pays où règnent sagesse, sérénité et harmonie, caractéristiques d’une société plus ancestrale. C’est vers cette seconde vision que se tournent les Japonaises en matière de beauté, puisqu’elles consacrent tous les jours une dizaine de minutes matin et soir au layering. Ce rituel de beauté, qui consiste à « superposer » des couches de soins, optimise la santé de la peau, révèle son éclat, et donc la rend plus belle. Et quand on voit la peau des natives du pays du Soleil Levant, toujours parfaite, immaculée et éclatante, on a de quoi être jaloux. Envie de tenter l’expérience ? Elodie-Joy Jaubert révèle les six étapes de ce précieux cérémonial. Six étapes, cela peut paraître fastidieux, mais ces quelques minutes pour prendre soin de soi et se faire du bien sont pleinement bénéfiques sur le plan physique, mais également moral. Les produits préconisés sont très éloignés des produits conventionnels, puisque l’auteure recommande des cosmétiques naturels bruts et économiques, ceux qu’utilisent les Japonaises, pour apporter  les meilleurs bienfaits à votre peau, mais également à vos cheveux. Une belle initiation, qui prouve que le Japon n’en a pas fini de nous intriguer, surtout en matière de beauté.

Layering, secret de beauté des Japonaises, Elodie-Joy Jaubert, La Plage, 72 p., 9,95 €.

J’aime mes cheveux

Dans la continuité du premier, ce livre se concentre davantage sur les besoins de nos cheveux. Elodie-Joy Jaubert nous donne ses conseils pour une chevelure de rêve, illustrant ses propos avec des recettes bio et naturelles, bien loin des produits miracles bourrés de pétrochimie au packaging enjôleur et promesses fallacieuses. Elle nous propose de prendre soin de nos cheveux à l’aide de produits naturels tels que les huiles végétales, les huiles essentielles, les poudres, mais aussi des aliments que l’on retrouve dans la cuisine, comme la banane, l’œuf ou le yaourt… Qui a dit que prendre soin de ses cheveux était cher ?  De l’hydratation au brossage, en passant par la nutrition, le gommage, le shampoing et les soins, l’auteure dévoile le processus de A à Z pour une crinière de déesse resplendissante, avec des informations complémentaires sur les accessoires, les compléments de pousse, et les colorations (naturelles, bien sûr). Un petit guide capillaire instructif et ludique, dont on regrette la modestie parfois excessive et les répétitions.

J’aime mes cheveux, Elodie-Joy Jaubert, La Plage, 72 p., 9,95 €.

Tags from the story
Written By

Coordinatrice éditoriale pour Culture Remains, j'use aussi de temps à autres de ma plume. Culturellement plutôt classique, je reste toujours ouverte à d'autres horizons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *