Prépare ta lunch box avec des makis

J’ai recommencé à travailler, et donc qui dit travail dit pause déjeuner. Pas évident quand on doit manger gluten free et qu’on en a marre de manger des pauvres salades de riz préparées à la va-vite la veille. J’ai donc trouvé la solution: me faire des makis!

Les ingrédients:

  • Du riz rond (un verre et demi pour environs 16 makis)
  • Du vinaigre de riz
  • Des feuilles d’algues séchées
  • Un avocat
  • Du thon
  • Du piment si votre estomac le supporte

Petite précision sur mes recettes:

  1. Je ne suis pas une grande cuisinière, donc ce que je fais est très simple et rapide. C’est parfois pas très joli à voir, mais je vous rassure, c’est toujours bon!
  2. Je cuisine souvent avec ce que j’ai sous la main. Ça me permet de faire au plus économique, je suis donc un peu la MacGyver de la cuisine!
  3. Mes recettes sont sans gluten et sans lactose (intolérance oblige)
  4. Je dose souvent pour une seule personne, étant la seule à manger « gluten free » dans mon entourage et mes recettes étant pour la vie de tous les jours.
  5. Si vous trouvez qu’il y a une façon plus simple (ou améliorée) de cuisiner ce que je vous montre n’hésitez pas à me le dire!
Tags from the story
Written By

Passionnée par l'écriture, j'ai fait des études de journalisme et me voilà maintenant journaliste freelance et rédactrice (c'est un peu comme une vie de saltimbanque avec de la déontologie et un peu de sérieux en plus!). Parfois aussi je prends ma caméra et j'arrive même à en faire des reportages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *