Prettige Fêtes & Happy Neues Jahr

Ca y est, nous voilà en décembre ! Et qui dit décembre dit fêtes de fin d’années, chocolat et mandarines, foie gras et dinde farcie, paillettes et guirlandes, sapin et cadeaux, Christmas Carols (quelle drôle d’idée de leur donner mon nom aussi) et autres joyeusetés.

En tant que bonne rabat-joie qui se respecte, moi les fêtes de fin d’année, ça me passe un peu au-dessus de la tête. Surtout sachant la fréquente hypocrisie qui se dégage de ces interminables repas et cadeaux débiles qu’on reçoit souvent. Bon, après, c’est vrai, parfois on mange bien, on s’amuse bien et on reçoit de beaux cadeaux (les oiseaux chantent, les écureuils dansent, le soleil brille le lundi et tout ça) mais ce n’est pas toujours le cas. Et puis bon, je ne suis ni pour le froid, ni pour la neige, ni pour le déracinage en masse des sapins, ni pour les fêtes commerciales, ni pour le gavage d’oie, ni pour la fabrication d’emballages cadeau qui détruisent la forêt amazonienne; donc la rebelle soucieuse du futur de la planète et de l’humanité que je suis ne peut qu’évidemment s’opposer à toute cette dépense énergétique et pécuniaire qu’entraîne le mois de décembre.

Pourtant, des articles sur le sujet, on en a quelques-uns!

Que ce soit en matière de mode, de cinéma, d’idées cadeau (ici, ici ou encore ), de city trips, de réflexions, de coups de gueule, de scandales ou de retours en enfance, les fêtes sont aussi sur Culture Remains!

Mais ce n’est pas tout, des concours sont aussi au programme… Alors gardez l’oeil ouvert, et le bon !

Et puis, si pas… Eh bien, bonne hibernation 😉 !

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *