Les profs, la crise de nerfs fait la bonne humeur!

Ils seront bientôt en Angleterre pour le cinéma, mais en attendant ils viennent de rentrer chez votre libraire. À l’heure où examens et bac vont bon train, les Profs, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, sont plutôt en petite forme. En philo, en anglais ou même en gym, Pica et Erroc ne leur épargnent rien pour le plus grand plaisir des lecteurs buissonniers. Voilà un dix-septième tome réussi et forgé dans la douleur de ces profs si attachants.

Sifflée la récré, branle-bas de combat, plus rien ne va au lycée Philippe Rodrigue Octave Fanfaron! Si les élèves pètent la forme; leurs chers profs sont bien loin de tenir le haut du pavé. Jugez plutôt, Éric est fâché avec la machine à café avec qui il vivait une histoire torride et torréfiée, Gladys est en déprime de… pré-retraite, Dolorès en a clairement marre de ce boulot et Antoine se fait corriger par un élève sur son terrain, napoléonien, de prédilection. Non, rien ne va plus! Et même pour ce cancre de Boulard! Le temps est en effet à la saugrenue idée de suppression des notes, ce qui risquerait bien de condamner à jamais ses espoirs de dépasser le 2/20. Il y a de quoi déprimer et avoir des doutes sur sa capacité à assumer cette noble mission qu’est l’enseignement.

Les Profs - Tome 17 - Sortie Scolaire - Erroc - Pica - Interro surprise

Dans ce dix-septième tome des aventures tumultueuses de leurs Profs, Erroc et Pica persistent et signent dans la veine de l’humour jamais grossier ni très loin d’une certaine réalité. Ces profs de papier sont le fruit de leur époque, vulnérables et sujets à des bouleversements multiples, comme l’arrivée d’une certaine tablette dont l’humain ne saura bientôt plus se passer. Entrecoupés de planches thématiques (des publicités Shopping Prof vantant les mérites d’un portail de sécurité ou du prof de remplacement immédiat, la série Vive les élèves), rares sont les gags qui ne font pas mouche.

Les Profs - Tome 17 - Sortie Scolaire - Erroc - Pica - Université

Après plus de 750 planches, ces Profs-là tiennent toujours la route. Et le succès du premier film (qui ne sera probablement pas démenti par le deuxième qui arrive dès le 1er juillet et est annoncé par une bande-annonce totalement déjantée) risque bien de les asseoir un peu plus… sur leurs copies d’examens.

Les profs, tome: 17 – Sortie Scolaire, Erroc, Pica J. Guénard, Bamboo, 48p., 10,60€

Tags from the story
Written By

Cultureux vorace et journaliste avide, je me promène entre découvertes et valeurs sûres, le plus souvent entre cinéma, musique et bandes dessinées mais tout est susceptible d'attirer mon attention :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *