PUBLICITEZ-MOI

 

Les lumières s’éteignent et nous voilà embarqués dans la cérémonie de remise des « Pubiiz Awards »! Cérémonie que se disputent bien évidemment plusieurs équipes de créatifs du domaine de la publicité et présentée par un has been du milieu qui n’a pourtant rien perdu de son arrogance. Après avoir vu les pubs en questions, focus sur « Team génération », équipe aux personnages bien trempés, au moment où ils ont créé les petits chefs-d’œuvre publicitaires qu’ils présenteront aux Pubiiz… Entre la bobo bio, la porte-parole peu loquace, la stagiaire très ambitieuse, le grungy cool et le roi de la communication parlant le franglais, les journées ne semblent pas de tout repos…

Le premier mot qui vient instantanément après avoir vu ce spectacle est « frais ». C’est frais, c’est léger, coloré et pétillant. On sourit plus qu’on ne rit mais ce n’est pas dérangeant. Le spectacle est très rythmé et le milieu de la pub bien croqué. Entre les extraits sur TV, les moments où « Team génération » est en pleine création en passant par les pauses coquines du sponsor, l’espace est toujours bien exploité et la mise en scène réussie. Certains comédiens jouent plusieurs rôles. On prend plaisir à les regarder s’amuser ensemble. L’équipe avait transformé le foyer du TTO pour en faire une jolie scène. On est tout de suite accueilli par un rideau fuchsia scintillant et un charmant travesti au bar très « Cendrillon ce macho ». L’ambiance est résolument chaleureuse. Une petite déception pour la fin de la pièce qui aurait pu être davantage fouillée mais dans l’ensemble, Publicitez-moi reste un moment agréable et divertissant!

Ce spectacle est aussi l’occasion, si ce n’est pas encore fait, de découvrir le café théâtre de ce lieu désormais incontournable à Bruxelles lorsque vous avez envie de voir une pièce pour rire. Après quatre ans de fermeture, c’est une nouvelle responsable dynamique et comédienne de formation, Gaëlle Swann, qui a été chargée de sa réouverture en septembre 2013. Défi excitant et porteur d’espoir pour une nouvelle génération d’auteurs en recherche de lieux pour tester leurs créations.

Plus d’informations sur le site du café-théâtre du TTO

Les 16, 17, 23, 24, 30, 31 mars et 6 et 7 avril 2014 à 20h30 au café-théâtre du TTO

Mise en Scène : Kévin Ecobecq

Avec: Céline Chappuis, Emmanuel Dell’erba, Sandy Duret, Gaëlle Swann et Valentin Vanstechelman

Durée : 1h sans entracte

Tarifs : de 8 à 12 euros

Tags from the story
Written By

Diplômée en communication en 2002 ( IHECS), j'ai depuis touché à de nombreuses disciplines artistiques. J'ai évolué longtemps dans le milieu musical en tant que chanteuse et j'ai réalisé 2 albums de pop française. Je suis auteur/compositeur des morceaux sur les 2 albums et écrit pour d’autres artistes. Je suis improvisatrice depuis 4 ans au sein d'une équipe fantastique et je suis des cours d'acting face caméra. Enfin, je me passionne pour le théâtre et je travaille actuellement en collectif sur 2 créations. C'est donc avec le plus grand respect et bien consciente du travail que cela représente que j'écris mes critiques. Je prends beaucoup de plaisir à découvrir de nouvelles pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *