Que faire en août?

Que faire en août? Le mois d’août est bien sûr plus que jamais le mois des festivals à gogo. Outre le Brussels Summer Festival qui vient d’ouvrir ses portes, les festivals musicaux ne sont plus que nombreux et diversifiés (relisez donc notre article sur la question pour avoir quelques idées). Mais il n’y a pas que la musique dans la vie et d’autres festivals tout aussi intéressants sont au programme !
Commençons par un festival itinérant qui débute le 17 août et s’achèvera le 17 septembre: Sideways. Né d’une initiative néerlandophone, Sideways n’est rien de moins qu’un « laboratoire mobile » comprenant 50 artistes, 33 projets artistiques et 334 kilomètres parcourus en un mois. Ces projets se développeront autour du rapport avec la nature, le paysage, les espaces publics mais aussi, l’écologie, le développement durable, le respect de l’environnement, etc. Chaque week-end, nos artistes vous offriront workshops, randonnées, expositions et conférences dans une ville de Belgique qu’ils traversent (et notamment à Bruxelles le 1er et le 2 septembre). Pour plus de détails,rendez-vous sur le site ou ici.

Au niveau historique, nous avons, par exemple, la citadelle de Namur qui nous offre tout le long du mois son spectacle monumental historico-fantastique appelé « Lueurs à la citadelle« . Ainsi, à la nuit tombée, la citadelle se réveille pour vous faire revivre son histoire impressionnante!

En ce qui concerne le théâtre et les arts de rue, ils seront bien évidemment mis à l’honneur avec le Festival International des Brigittines 2012 qui proposera 14 spectacles sur le thème « Hypothèses sur la disparition du temps » et qui débutera le 17 août mais aussi le festival de Chassepierre qui se déroule à… Chassepierre, en Gaume, du 18 au 19 août, le festival de Spa (à Spa, oui, oui!) et le festival Nomades du 23 au 26 août (qui est, quant à lui, un peu moins loin puisqu’il se déroule dans le Parc Royal à Bruxelles). Et n’oublions pas, bien sûr, les festivités que nous avions déjà répertoriées ici et !

Que faire en août? Bref, quoi que vous fassiez et en espérant que le temps reste (… plus ou moins) au beau fixe, j’vous souhaite un busy month (histoire de ne pas me sentir trop seule, tout ça…)!

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *