Quelle robe pour ma morphologie?

La Saint-Valentin est tout juste passée et on pourrait s’en foutre, sauf que j’ai décidé de vous proposer une sélection de robes. Alors si vous aussi vous avez regretté votre choix vestimentaire du 14 février, voici des robes rouges, parce que j’assume mon penchant pour les clichés, mais surtout: des robes qui vous iront bien! On commence?

N.B: Les mannequins n’ont souvent rien à voir avec la morphologie présentée.

La robe idéale pour la femme X

X1

Vous êtes bien foutue et ça serait dommage de ne pas le montrer. Je préconise donc une robe courte et moulante, qui dévoile votre taille marquée et vos jambes fuselées. A moins de choisir un modèle à 15€ chaussée de Louvain, vous n’aurez pas l’air d’une pouffe, promis.

Évidemment, d’autres coupes vous iront aussi, mais je vous déconseille quand même les tissus trop lourds, trop longs, trop évasés, dans lesquels vous vous perdriez.

La robe idéale pour la femme A

4-copie-1

La femme A dispose de pas mal de facilités avec les robes habillées dont les coupes mettent souvent le buste et la taille en valeur. C’est donc plutôt facile: foncez sur un modèle évasé, parfait pour les bassins généreux! Pour le reste, faites-vous plaisir (bustier, décolleté plongeant… vous les porterez avec chic). Si vous désirez donner plus de prestance à votre carrure, vous pouvez faire comme le modèle de la photo et opter pour des bretelles qui se rejoignent derrière le cou.

La robe idéale pour la femme 8

asos-red-skater-dress-with-ballet-wrap-product-1-4227947-5

La femme 8 se retrouvera beaucoup dans les choix de la femme A quant aux modèles de robes. Ayant également une taille fine et des hanches marquées, l’évasé reste la coupe de prédilection. Cependant, le choix du décolleté demande un peu plus d’attention. Il ne faut clairement pas « étouffer » sa poitrine généreuse avec du tissus jusqu’au cou, mais un décolleté plongeant ou un bustier risque de faire vulgaire avec un bonnet E ou plus. Dans ce cas, l’idéal est un décolleté rond ou carré. Si votre poitrine reste « moyenne » (bonnet D max), vous pouvez vous permettre plus de fantaisies.

Pour les « 8 » aux rondeurs parfaitement réparties, la robe moulante est également une bonne option, dans un esprit « pin up ». Mais contrairement à la « X », mieux vaut faire une croix sur les tissus ou imprimés potentiellement grossissants (satin, grands carreaux…).

La robe idéale pour la femme O

O

Votre poitrine généreuse est un bel atout, alors ne vous privez pas de décolletés tant que cela reste dans les limites du chic! Si vos rondeurs vous complexent, la coupe empire deviendra vite votre coupe fétiche. En effet, elle marque la poitrine, puis part en évasé, floutant les formes. La robe longue n’est bien sûr pas une obligation, surtout pour les « O » petites et/ou aux jambes joliment galbées.

La robe idéale pour la femme H

643269418_photo2

La coupe droite est la plus harmonieuse avec votre morphologie. Un tissu fluide comme sur la photo donne un look féminin et sensuel, tout en permettant de gommer vos potentiels petits défauts. Vous pouvez aussi porter une robe plus près du corps et dans un tissu rigide, mais l’idéal reste de ne pas trop marquer la taille.

La robe idéale pour la femme V

aniston-peplum-dress-in-red

Quand on est « V », il y a deux règles à respecter pour être au top:

  • Dévoiler vos jambes, qui sont votre atout magique.
  • Ne pas étouffer votre poitrine (traduction: les décolletés, c’est bien) et faire attention à ne pas mettre l’accent sur la largueur de vos épaules (donc les bustiers ou les fines bretelles, c’est pas génial).

La très tendance robe peplum vous va parfaitement car les petits volants autour des hanches permettent de donner un peu de volume à ces dernières. Mais si vous ne vous sentez pas à l’aise dans ce genre de modèle qui moule fort la silhouette, je peux aussi vous conseiller de porter une mini-jupe droite ou moulante + un haut fluide et décolleté. Ainsi, les rondeurs situées près de la taille seront gommées.

Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes une année sentimentale au minimum correcte!

Written By

Clara, la vingtaine avancée, passionnée de style, voit la mode comme un moyen de se mettre en valeur et de se sentir mieux dans sa peau. Dans la "vraie vie", travaille comme copywriter et community manager.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *