Requiem pour un crime

La Compagnie du Scopitone est de retour! Pour nous jouer un mauvais tour? Sans aucun doute, puisqu’il s’agit bien de meurtre dans Requiem pour un crime (eh oui, incroyable mais vrai!). Des meurtres, on en voit tous les jours à la télé, des Experts à Julie Lescaut, on est blasé. C’est donc en tout flegme que nous nous rendons au Café-Théâtre du TTO, afin d’assister à une énième représentation d’un crime, d’un meurtre, d’un assassinat… (autres synonymes acceptés).

Bref, qui dit Assassinat dit Coupable. Et c’est là que Requiem pour un crime surprend les blasés que nous sommes. Oui car, au lieu de nous offrir le coupable sur un plateau d’argent, voilà que soudainement, après 40 minutes de comédie, nos acteurs nous offrent la possibilité de choisir l’infâme criminel en levant notre blanche main vers le ciel !

Une fois n’est pas coutume, le crime est démocratique ! Un hommage aux élections qui auront lieu à la fin du mois, pour sûr ! 

Outre cette originalité non négligeable, les incroyables chevelures de nos comédiennes et les charmantes petites chansonnettes ajoutent un kitsch certain à ce crime sordide qui est rapidement effacé par des crises de larmes provoquées, le régime des lapins nains, le sort des limaces ou encore les dangers du sport carcéral, pour notre plus grand bonheur !

Que les rabat-joie qui rangent tout ce qui allie théâtre et musique dans le « oh, moi j’aime pas les comédies musicales » passent leur chemin. Les autres, si originalité et légèreté vous parlent, Requiem pour un crime est pour vous !

En outre, si vous en avez l’opportunité, ne ratez en aucun cas le premier spectacle de la compagnie, Un cas barré (et si vous n’êtes pas convaincu, lisez d’abord les deux articles en français et en anglais publiés sur Culture Remains).

Requiem pour un crime

Les 11, 12, 18, 19, 25, 26 mai à 20h30 au Théâtre de la Toison d’Or (TTO)

Mise en scène : Antoine Guillaume

Avec Maria Abecasis, Laurent Bonnet, Céline Chappuis, Monia Douieb, Marie-Astrid Legrand, Gaëlle Swann et Julien Van Aerschot

Plus d’infos sur le site du Théâtre de la Toison d’Or 

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *