Résolutions 2012: les croquis

Afin de mener à bien la mission que nous nous sommes fixée pour 2012, nous nous sommes d’ores et déjà mises au travail! C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons retroussé nos manches, pris notre cahier et notre crayon pour esquisser les premiers croquis

Voici donc, pour vous, en primeur, les résultats de nos plans (pour le moins compliqués), à savoir une belle et splendide liste (dans son plus simple appareil) des restaurants que nous avons déjà répertoriés comme alléchants:

En tête de liste, nous avons le Samouraï, situé au 28 rue du Fossé aux Loups à Bruxelles. Pourquoi? Parce que ce petit restaurant est tout simplement considéré comme un des meilleurs japonais de Bruxelles!

Suivent de très près les gastronomiques: Orphyse Chausette (en direct du 5 rue Charles Hanssens à Bruxelles), Inada (situé au 73 rue de la Source à Saint- Gilles), En face de parachute (au 578 chaussée de Waterloo à Ixelles), le Jaloa (4 quai aux Barques à Bruxelles) et les très connues Flâneries Gourmandes (2 rue Berckmans à Saint-Gilles)

Ensuite, nous approfondirions bien nos connaissances asiatiques avec le Nonbe Daigaku (31 avenue Adolphe Buyl à Ixelles), l’Atelier du sushi (42 rue Joseph Coosemans à Schaerbeek), le Kabu (48 rue du Pépin à Bruxelles), le Sushi Line (470 chaussée de Louvain à Bruxelles) mais aussi le Thai Coffee (50 rue de Congrès à Bruxelles) , le IIe élement (7 rue Saint-Boniface à Ixelles)

Enfin, nous avons très envie de nous laisser tenter par ces petits coins aux airs sympathiques: Quartier Libre (16 rue Lesbroussart à Ixelles), Le Fleuriste (8 rue du Belvédère à Ixelles), le Vimar (70 place Jourdan à Etterbeek), Le Coach (20 boulevard Saint Michel à Woluwé Saint-Pierre), La Canne à Sucre (12 rue des Pigeons à Bruxelles), le Bleu de toi (73 rue des Alexiens à Bruxelles), le Cospaia (1 rue Capitaine Crespel à Ixelles), le Resto. bar (39 rue du Pépin à Bruxelles) et le Toucan sur mer (17-19 avenue Louis Lepoutre à Ixelles).

Vous connaissez l’un de ces restaurants? Vous avez d’autres recommandations pour Bruxelles ou ailleurs? Dites-nous quels restaurants vous font vous lécher les babines!

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

4 Comments

  • Hâte d’avoir les avis de tous ces restau, je n’en connais aucun, sauf de noms !
    Le Samouraï n’est pas que considéré comme le meilleur japonais de Bruxelles, mais aussi comme le plus cher ! Les prix nous ont un peu rebutés avec Chéri, mais pour un repas spécial, pourquoi pas ?
    En japonais, je vous conseille celui qui avenue Vleurgat, le Izaka-Ya. Les prix restent corrects, et tout est très frais.

    Dans les restaurants sympas et ouverts le dimanche midi, vous pouvez essayer le Balmoral, c’est un restau à la déco rose et US, qui sert principalement des hamburgers.

  • Oui, je connais l’Izaka-Ya! Je trouve qu’il a un peu baissé au niveau de la qualité mais c’est vrai que c’est sympa! Par contre le Balmoral, je connais pas! Je vais essayer de le tester à l’occaz! Merci!

  • Le Coach j’y ai déjà été boire un verre y a style 2-3 ans.

    Sinon le Sushi Line est surtout un service de livraison … quand j’y suis allée (pour manger sur place) on attendu plus d’une heure avant d’être servi, tout le personnel s’engueulait parce qu’ils n’arrivait pas à gérer les commanndes, qu’ils ne comprenaient pas bien le français et du coups notaient les addresses de travers et oubliaient de demander les numéros de téléphone des clients pour pouvoir les recontacter, des clients mécontents appellaient toutes les 10 min pour savoir si eurs sushis c’étaient perdu en route … trop le bordel en somme!

    Du coups je me rappelle plus trop de la nourriture, je me rappelle qu’ils étaient vraiment désolé (mais aucun geste commercial … au Sushi Shop (où il faut toujours attendre supra longtemps avant d’être servi aussi) si on râle du temps que ça prend [le nombre de fois où j’ai pas raté mon film à cause d’eaux) ils t’offrent une soupe ou une salade d’algue).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *