Retrorama – The vintage festival – 30, 31/05 et 01/06

Retrorama, l’événement vintage de l’année !

Le Festival Retrorama propose de revivre les «30 glorieuses», les «Swinging Sixties», les «Sexy Disco Seventies» ou encore les «Pop Eighties», le temps d’un week-end entièrement consacré au vintage. Le panorama d’un demi-siècle de tendances design, look, mode, graphisme, pub…

Retrorama, c’est l’événement Vintage de l’année: un marché géant de vêtements et accessoires, décoration, mobilier, youngtimers à 2, 3 ou 4 roues, collections de montres, stylos, bijoux, briquets, vinyles, jouets… Mais aussi des animations interactives, des cours de danse, un resto style retro et bien plus encore à découvrir du 30 mai au 1er juin, au Palais 10 de Brussels Expo.

Music, shows & concerts

Les amateurs de musique trouveront leur bonheur dans un espace entièrement dédié au microsillon. Un doux mélange de musique d’antan et de découvertes contemporaines vous bercera tout au long de Retrorama. Le Palais 10 sera le théâtre de musique live, de danse ou d’animations originales. Il accueillera une multitude d’artistes.

1

DYI

L’espace « Do It Yourself » rétro propose aux participants de découvrir ou de perfectionner les méthodes de couture et de bricolage d’antan. Au programme : nœuds paillons, épingles à cheveux, customisation tee-shirt, ou encore bijoux en plastique. Laissez-vous emporter par votre créativité et faites (re)vivre vos envies en redonnant forme aux objets !

Lunabar

Un espace dédié aux jeux anciens sera installé à coté d’un bar proposant une large sélection de bières. C’est un espace ludique pour les grands enfants que nous sommes tous ! Quoi de plus sympa que de prendre un verre autour d’une bonne partie de flipper ou kicker ? Ou de faire une course entre copains sur d’anciennes bornes d’arcades ou console Atari/Commodore 64.

Tea Time

Avant ou après le shopping, rien de tel que de se détendre autour d’une bonne tasse de thé ou de café avec quelques mignardises, délicieusement sucrées. Dans le salon de thé « particulier », le mobilier, la vaisselle et la décoration, rigoureusement vintage, seront à vendre et à emporter directement ! Faites votre choix.

Beauty Case

Un espace de mise en beauté vintage pour homme et pour femme, activité toujours à la mode qui rencontre un grand succès. Un petit tour chez le barbier pour ces messieurs, des maquilleuses, coiffeuses et stylistes pour ces dames, permettront aux participants d’afficher un total look Retrorama. Le tout immortalisé en photo type « studio Harcourt » afin de repartir avec un petit souvenir digital mémorable!

Cinérétro

Tout au long du weekend seront diffusés sur grand écran avec son Audiorama des anciennes publicités, des émissions mythiques, des scènes de films intemporelles, des clips vidéos sur grand écran!

Publirama

Revivez 50 ans d’évolution de notre société, souvent utopiste, parfois réaliste, toujours intéressante au travers d’anciens magazines, catalogues, affiches de cinéma, publicités, journaux d’époque, vieux livres, pièces d’art. Une grande sélection en noir/blanc ou en couleurs, en 2D ou 3D disponible à la vente.

Collectors corner

Un coin magique où vous trouverez entre autres les fameux briquets Zippo, Dupont ou Dunhill, les stylos Parker, Mont Blanc ou Waterman, des écussons de logos de grandes marques, médailles, trophées, montres Rolex, etc. Un espace exclusif sera proposé aux collectionneurs passionnés d’objets rares, précieux ou symboliques.

Retromarket

A Retrorama, plusieurs centaines de pièces griffées ou orphelines, passionnément entretenues, parfois neuves, trésors vintage. Des vendeurs ainsi que des créateurs installeront leurs boutiques éphémères dans une ambiance rétro et y déballeront leurs trésors en créant de véritables espaces thématiques. Près de 3000m2 seront aménagés pour une ballade au travers des années, des styles et modes de vie.

Mobilorama

Pour tous les amoureux de belles carrosseries, de mécaniques non-électroniques, de volutes d’essence et de vieux cuirs, à 2 ou à 4 roues, Retrorama proposera une sélection de voitures, scooters, motos, vélos… À acheter ou à admirer en détail durant ces 3 jours dédiés au Vintage Classics & Oldtimers. Plaques émaillées ou calandres chromées, pompes, feux, accessoires, vêtements racing, badges, pins, army stock, Vespa, Harley, Lambretta, Ducati,… Faites vos choix… et soyez rapide !

4

Retrorama – The vintage festival

Du 30/05 au 01/06 au Palais 10

Tickets d’entrée à 4€ en prévente

Plus d’informations sur Retrorama

Written By

Curieuse, spontanée, enthousiaste et exigeante, j'aime aller au théâtre et j'aime raconter ce que j'y vois, que j'ai aimé ou pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *