Rock en Seine 2017: une affiche de fou pour le meilleur festival de Paris!

Rock en Seine est un festival de rock qui a lieu au cœur des jardins historiques du parc de Saint-Cloud. De nombreuses stars ont fait vibrer Paris depuis 2003, découvrez l’affiche 5 étoiles de 2017!

 

Une affiche digne du Pukkelpop à prix réduit! 

Alors que le Pukkelpop affiche déjà complet le samedi et que le prix des tickets avoisine les 100 euros par jour, Rock en Seine propose une affiche avec plusieurs têtes d’affiche similaires pour seulement 50 euros par jour et 119 euros pour le week-end. Si vous avez envie de faire une petite virée dans la ville des lumières, c’est le bon plan pour finir l’été en musique de la plus belle des manières!

Avec THE XX, Franz Ferdinand, PJ Harvey, Rone, Mac Demarco, Cypress Hill, The Kills, Fakear, George Ezra et beaucoup d’autres, tous les styles sont représentés et l’ambiance ne risque pas de retomber avant tard dans la nuit.

3 concerts à ne pas manquer au Rock en Seine!

Si vous voulez un trip hippie, ne manquez surtout ALLAH-LAS.  Leur garage-pop solaire fait pousser des « ah la la » de plaisir. Miles Michaud (chant, guitare), Pedrum Siadatian (guitare), Spencer Dunham (basse) et Matthew Correia (batterie, percussions) ont tous les quatre une connaissance encyclopédique de la musique – trois d’entre eux ont d’abord mis leur savoir en action en travaillant au disquaire Amoeba, à Los Angeles. 

Un des derniers et authentiques représentants de James Brown en activité, le grand Lee Fields & The Expressions. Au rayon de la soul authentique, on ne fait pas mieux : Lee Fields a enregistré son premier single en 1969 et a derrière lui une longue carrière, jonchée de hauts de bas, durant laquelle il n’a jamais cessé de chanter. Né en Caroline du Nord, il s’installe à New York pendant les Sixties, sur les traces de ses héros, et fait ses premiers pas dans le monde de la musique.

Ma sélection est basée sur mon expérience de festival et vu le feu qu’ils ont mis partout où ils sont passés cet été, je ne risque pas de me tromper en vous recommandant également de ne pas louper Romeo Elvis X Le Motel. Avec sa voix grave et son humour décalé, ce Belge précoce replace le plat pays sur sur la carte du rap mondial avec son EP Morale 2, sorti en mars dernier. Si son pseudo peut sembler saugrenu, ce n’est qu’un raccourci de son vrai nom, Roméo Johnny Elvis Kiki Van Laeken. Elevé en banlieue sud de Bruxelles, il est tombé dans la marmite du rap quand il était tout petit : son père, chanteur et musicien, a travaillé avec MC Solaar. 

Découvrez le programme complet de Rock en Seine.

Pour les tickets, c’est ici.

Tags from the story
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *