Routine skincare de luxe : jour & nuit

Prendre soin de sa peau est l’étape beauté quotidienne la plus importante. C’est pourquoi, il y a maintenant trois mois, j’ai décidé de redonner un sérieux coup de boost à ma routine skincare en optant pour des produits hauts de gamme dont l’efficacité ne restait plus à prouver. Voici donc les quelques étapes et produits qui m’ont permis de rééquilibrer ma peau et de retrouver un teint lumineux, parfaitement hydraté.

MATIN

Brosse Clarisonic et Toleriane, gel moussant adoucissant de Laroche-Posay

Avant, tous les matins, mon premier réflexe était d’utiliser ma brosse Clarisonic Mia 2 en combinaison avec le gel moussant adoucissant Toleriane de Laroche-Posay. Cette brosse nettoyante sonique reste encore pour moi à l’heure actuelle un indispensable de ma routine de soin. Je l’ai utilisée religieusement tous les jours pendant plus de 3 ans. Après une petite réflexion sur l’état de ma peau qui était fortement déshydratée, j’ai choisi d’opter pour un rythme d’utilisation qui semble mieux correspondre à mes besoins. Je l’utilise à présent ponctuellement, deux fois par semaine, afin d’exfolier ma peau de façon manuelle. Mon embout de choix est celui pour peaux sensibles. Les autres jours, je me lave le visage avec le gel Laroche-Posay, en faisant mousser le produit avec un peu d’eau dans ma main et en le massant ensuite par mouvements circulaires sur l’ensemble de mon visage. Sa formule qui ne contient ni parfum, ni agents conservateurs, ni savon, nettoie et démaquille les peaux hypersensibles, normales et mixtes tout en douceur. Ce produit m’avait d’ailleurs été recommandé par une dermatologue.

Skincare routine2

Kiehl’s Creamy Eye Treatment with Avocado

Mon second geste beauté dont je ne peux désormais plus me passer est l’application d’une crème spécifique au contour des yeux. J’approche de la trentaine et bien que je n’utilise pas encore de produit luttant contre les signes de l’âge, je suis convaincue que plus on hydrate sa peau, moins vite les rides pointeront le bout de leur nez. La crème pour le contour des yeux à l’avocat de Kiehl’s est une vraie tuerie. Très crémeuse à la sortie du pot, sa texture riche se transforme au contact de la peau ce qui lui permet de pénétrer en profondeur, laissant mes yeux illuminés, rafraîchis et éveillés. Formulé à partir d’huile d’avocat, de beurre de karité et de bêta-carotène, ce soin est une vraie infusion d’hydratation !

Skincare Routine3

Crème de jour ultra-hydratante de REN

REN Skincare est une marque de soin pour la peau qui utilise des ingrédients actifs naturels et refuse l’usage de dérivés pétrochimiques, de sulfates et de parabènes. Ce qu’elle prône : “clean ingredients pour un clean skincare”. La Crème de Jour Ultra-Hydratante REN a été formulée pour diffuser aux peaux sèches une hydratation longue durée, laissant la peau apaisée et repulpée. Cette émulsion riche bourrée de bio-actifs 100% naturels travaille en harmonie avec la peau, lui permettant ainsi de mieux combattre les agressions extérieures. Concrètement, les actifs présents dans cette crème (Acide Hyaluronique, Peptides Phytostimulines, Oméga 6 Céramide) sont un concentré boosteur d’hydratation et permettent d’adoucir la peau de façon optimale. De plus, son odeur fraîche est un réel délice à l’application. Je l’ai shoppée chez Fresh Lab à Uccle, un concept store de haute cosmétique qui vaut le détour !

SOIR

Routine Skincare4

Clinique Take The Day Off – baume démaquillant

Le soir, mon premier geste beauté est le démaquillage. Étant une adepte du “full face of makeup” (fond de teint, blush, poudre bronzante,…), il est primordial de m’octroyer un moment chaque soir pour effectuer un nettoyage de la peau en profondeur, afin de lui permettre de respirer et de retrouver son éclat naturel. Au programme de Take The Day Off : une petite révolution du démaquillage ! C’est rapide, efficace et ce, sans décaper la peau. Ce baume se présente sous forme solide et se transforme en huile soyeuse au contact de la peau. Massez le produit sur tout le visage, ajoutez un peu d’eau et le produit devient laiteux. Rincez abondamment à l’eau tiède à l’aide d’un gant de toilette et voilà… Une peau parfaitement démaquillée et qui ne tiraille pas. Formulé sans parfum, ce produit convient aux peaux les plus sensibles. Seul bémol, si vous aimez les yeux charbonneux et appliquez sans réserve votre mascara, il vaudra mieux vous démaquiller les yeux avant d’utiliser Take The Day Off. Pour cela, j’opte pour l’eau micellaire de Bioderma, un classique qui permet d’enlever les traces de maquillage les plus coriaces, encore une fois, tout en douceur.

Routine Skincare5

Clinique Lotion Clarifiante 1

Clinique a créé le tonique parfait pour les peaux sèches à très sèches. La Lotion Clarifiante 1 rééquilibre le ph de la peau, l’exfolie en douceur et élimine les impuretés responsables du teint terne pour une hydratation optimale. De plus, cet exfoliant chimique doux efface les ridules dues à la peau sèche et permet de visiblement réduire l’apparence des pores. Fraîche et vivifiée, la peau devient plus nette, plus douce et plus lumineuse. Je dois admettre que j’en attendais peu d’une lotion tonique, généralement parce que, riches en alcool, elles agressaient ma peau plus qu’elles n’amélioraient son apparence, mais celle-ci m’a conquise.

Routine Skincare6

Kiehl’s Midnight Recovery Concentrate

Ce concentré régénérateur de nuit est composé d’huiles essentielles et végétales à 99,8% d’origine naturelle, notamment : d’huile d’Onagre qui aide à réparer la barrière cutanée et booste l’éclat, d’huile essentielle de lavande qui aide à apaiser les inflammations et irritations cutanées tout en réduisant les taches pour un teint plus uniforme et plus éclatant, et de squalane, un actif qui permet de préserver le film hydro-lipidique de la peau. Cette huile beauté s’applique seule ou en complément d’une crème hydratante et agit tout au long de la nuit pour une peau douce et souple au réveil. Deux ou trois gouttes de produit suffisent par application, son rapport qualité/prix est donc plutôt intéressant. Par ailleurs, l’huile a une odeur divine… Allumez des bougies, tapotez le produit sur votre visage et vous voilà instantanément transportée dans un spa.

Et vous, comment envisagez-vous votre routine de soin quotidienne ? Quels sont les produits qui contribuent à la santé de votre peau ?

 Article initialement publié sur www.lolaviolet.com

Written By

Blogueuse beauté over-connectée, je vis et respire au rythme des dernières tendances, des tutos makeup et des # trendy sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *