Rush

« RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire de la Formule 1 ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la haute bourgeoisie, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie frénétique de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace la rivalité depuis leurs tout débuts. »

Il ne faut pas être un fan de sport automobile pour apprécier Rush de Ron Howard. Mais si vous l’êtes, alors là, je peux affirmer sans hésiter que ce film deviendra un incontournable pour vous, votre « film de chevet ».

La rivalité entre James Hunt et Niki Lauda passionne. Plus qu’une simple rivalité sur les circuits, elle a un caractère mystique et profond, que Ron Howard a très bien su retranscrire, comme beaucoup d’autres choses dans le film. Ainsi, la mise en scène est fantastique : les courses, les années 70, l’émotion … Tout y passe. L’adrénaline, la vitesse et la tension seront à leur comble. De plus, la beauté de certains plans ne laissera pas de marbre la plupart des spectateurs.

rush 3

Le chef d’œuvre de Ron Howard dégage beaucoup d’émotion, palpable, pour plusieurs raisons. Sans évidemment toutes les citer, on y retrouve le jeu des acteurs et la musique de Hans Zimmer époustouflante. Chris Hemsworth est très bon dans le rôle de James Hunt et Daniel Brühl est extraordinaire dans celui de Niki Lauda. En ce qui concerne la musique de Hans Zimmer, elle arrivera très certainement, couplée à quelques-uns des excellents dialogues du film, à faire verser une larme aux plus sensibles.

rush 2

Ron Howard a donc réalisé le film parfait pour les fans de Formule 1 et un excellent film pour les autres.

Si vous ne savez pas, ou ne savez plus, comment se déroule la rivalité entre Hunt et Lauda, l’idéal serait d’éviter de regarder la bande annonce pour profiter un maximum du suspense très bien maîtrisé par Ron Howard.

Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *