Fête d’ouverture de la saison 2013-2014 du Théâtre de Poche

Ouverture de la saison 2013-2014 du Théâtre de Poche le 14 septembre 2013. Entrée libre.

Le théâtre de Poche nous invite à sa fête d’ouverture de la saison. Dans une ambiance bohème où lampions de couleur côtoient sangria et mojito, les verres tintent et les langues se délient. On apprécie de se retrouver entre férus de théâtre et de parler des spectacles à venir. Autour du cochon à la broche ou du brasero, on discute, on rencontre.

Un moment convivial et agréable qui nous rappelle « l’air de rien » que la saison commence et que le Théâtre de Poche n’a pas dit son dernier mot.

Au programme cette année : Orphelins, thriller psychologique troublant ; Tout le monde ça n’existe pas, un « seul en scène » entre théâtre, danse et clownerie ; Les monologues de la marijuana, le « pour » et le « contre », les préjugés, les rites et les rituels des consommateurs de marijuana sous forme d’anecdotes désopilantes ; Punk Rock, l’irruption de la violence chez les jeunes, réflexion sur l’identité de la jeunesse dans un monde où les adultes se seraient absentés ; Poids Plume, un trio qui nous fait rire pour mieux nous faire penser ; Le voyage d’Alice en Suisse, interrogation sur nos capacités à affronter l’inéluctable ; Conseils pour une jeune épouse, à l’aide extraits de magazines féminins, de l’Encyclopédie de la femme et du Kâma Sutrâ, ces deux actrices donnent avec punch et humour les meilleures recettes pour mener une vie sexuelle et amoureuse épanouie.

Plus tard, le groupe Alimentation générale nous fait vibrer au son de ses cuivres déjantés. Et la soirée ne fait que commencer! Une fête qui donne envie, tout comme la saison 2013 – 2014.

Site du théâtre  de Poche.

Tags from the story
Written By

Sophie Doyen est une passionnée de théâtre et d’enseignement. Après des études de Langues et Littératures Françaises et Romanes à l’ULB, elle étudie aux Cours Florent à Paris. Elle y monte « Le Suicidé » de Nicolaï Herdman (mise en scène et rôle de Macha) et joue dans plusieurs opérettes. De retour à Bruxelles, elle participe à plusieurs courts et moyens métrages, se forme pour devenir coach d’improvisation et s’intéresse à la pédagogie autour des arts de la scène. Actuellement, elle est professeur d’art dramatique, joue dans la création « Le Cirque des femmes » et se forme en chant, guitare et expression corporelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *