Sarah Chang , une des meilleures soliste au monde, et l’Asian Youth Orchestra seront au BOZAR le 5 septembre!

Sarah Chang, la soliste mondialement connue, fera vibrer le BOZAR de Bruxelles le mardi 5 septembre. L’Asian Youth Orchestra (AYO) l’accompagne pour une tournée mondiale de concerts en Asie, Amérique du Nord et en Europe. Le Gouvernement de Hong Kong célébre par cette tournée le 20ème anniversaire de la réunification de Hong Kong avec la Chine. Les 104 membres d’AYO ont été sélectionnés parmi les meilleurs jeunes musiciens de Chine, Hong Kong, Taiwan, Indonésie, Japon, Corée, Macao, Malaisie, Philippines, Singapour. Thaïlande et Vietnam. Le chef d’orchestre de ce concert est Richard Pontzious.

Sarah Chang: l’enfant prodige du violon au Bozar le mardi 5 septembre

Sarah Chang a commencé le violon à l’âge de 4 ans. Très vite, ses pairs l’ont considérée comme une enfant prodige. À l’âge de huit ans, elle auditionne avec succès pour l’Orchestre philharmonique de New York et l’Orchestre de Philadelphie. En 1999, elle reçoit l’Avery Fisher Prize, l’un des prix les plus prestigieux décerné à un instrumentiste.

Elle collabore avec les orchestres philharmoniques de New York et de Philadelphie, le Chicago et le Boston Symphony, le Cleveland Orchestra, les Philharmoniques de Berlin et de Vienne, les orchestres principaux de Londres ainsi que le Royal Concertgebouw d’Amsterdam. En plus d’être une artiste hors du commun, Sarah Chang est également une personnalité et une business woman importante. Elle a su populariser le violon et sa renommée s’étend aux 4 coins du globe. 

Asian Youth Orchestra et Richard Pontzious: les meilleures musiciens d’Asie seront réunis à Bruxelles pour célébrer les 20 ans de la réunification de Hong Kong avec la Chine!

Depuis ses débuts dans les années 90′, l’AYO a joué près de 395 concerts en Asie, Europe, aux Etats-Unis et en Australie. Des millions de personnes ont également pu le découvrir lors de diffusion sur CNN, CNBC and que sur les différents médias de Hong Kong.

Les 104 membres de l’AYO ont été sélectionnés à travers toute l’Asie pour regrouper les meilleurs musiciens de Chine, de Hong Kong, de Taiwan, d’Indonésie, du Japon, de Corée du Sud, de Macao, de Malaisie, des Philippines, de Singapour, de Thaïlande et du Vietnam. Ceux-ci ont intégré l’orchestre au terme d’épreuves de sélection impitoyables dans chacun des pays mentionnées. Après 8 semaines de répétitions ensemble durant tout l’été à Hong Kong, ils seront à Bruxelles au Bozar pour proposer une symphonie qui restera plus qu’assurément dans les annales. L’orchestre sera dirigé par Richard Pontzious.

Au programme de la soirée exceptionnelle du mardi 5 septembre au BOZAR de Bruxelles: Don Juan de Richard Strauss, le concerto de violon en D mineur de Sibelius, la septième symphonie de Beethoven. 

Le site officiel du BOZAR

La page de Sarah Chang

La page de l’Asian Youth Orchestra

 

 

Tags from the story
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *