Saule : un géant belge !

Saule est un artiste belge qu’on ne présente plus depuis le temps. Il a maintenant plus de dix ans de carrière derrière lui avec le groupe ‘Saule’. Rappelons-nous son premier EP qui sortait en novembre 2005, nous voilà en 2017 avec la sortie de son 4ème album L’éclaircie. Signe prémonitoire ? Nous vous laissons en juger. En attendant, samedi dernier, le Reflektor était déchaîné et avait l’air totalement conquis par le grand monsieur !

Saule, de son vrai nom Baptiste Lalieu, est un artiste qui transmet une énergie énorme sur scène avec l’aide de ses musiciens. Une entente parfaite semble planer entre eux tout le long du concert. Ce samedi soir, ils étaient tous au Reflektor de Liège et l’ambiance était de la partie ! Ils ont joué leur musique pendant deux longues heures qui à vrai dire ont paru très courtes. Baptiste, accompagné de sa bande habituelle composée de Julien, Sébastien, Franck et Bastien, sont même descendus de scène pour jouer quelques chansons dans le public. Des moments comme celui-ci qui sont fortement appréciés par les fans qui en profitent pour chanter et danser. Les concerts de Saule mêlent toujours un entrain et une chaleur complices. Le groupe réussit à merveille le mélange entre les nouvelles chansons et les plus anciennes que le public n’oublie pas et réclame d’ailleurs!

Voici une chanson bien réaliste de leur dernier album L’éclaircie. Elle s’appelle Comme. Vous l’avez certainement déjà entendu à la radio.

Pendant le concert, nous avons également assisté à l’interprétation de leur chanson Dusty Men qui figure sur l’album Géant sorti en 2012. Charlie Winston n’était pas de la partie mais Julien Gugel, musicien de Saule s’est volontiers lancé dans l’aventure, comme à son habitude. Il a chanté celle-ci en duo avec Baptiste (Saule). Une version de la chanson magnifique et à vivre en live ! Baptiste a toujours un petit mot ou un moyen pour mettre ses musiciens en évidence lors de ses concerts. Petit détail agréable qui fait beaucoup! Saule est composé de cinq personnes qui montrent pendant toute une soirée qu’on peut à la fois mêler talent et simplicité.

Ils n’étaient pas seuls ! Saule avait invité la jeune liégeoise Bini à faire sa première partie. Il est donc venu la présenter personnellement à son public. Bini a dix-huit ans. Quand elle chante ses textes, certains rigolent, d’autres sont touchés, mais rien ne semble perturber cette jeune demoiselle qui a un contact très spontané et agréable avec le public. Bonne continuation musicale à toi, Bini !

Vous pourrez retrouver Saule en festivals cet été ! Il a annoncé ce samedi lors de son concert que le groupe serait présent aux Francofolies de Spa ainsi qu’à Scènes sur Sambre! Et avant cela, ce 31 mars, un concert à l’Eden de Charleroi, déjà SOLD  OUT! Toute l’actualité ici.

Tags from the story
,
Written By

Passionnée par la musique et l'écriture. Toujours sur les routes pour découvrir de nouveaux artistes, je m'arrête un instant pour faire leur interview et ainsi tout vous partager. En avant pour l'aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *