Séries (entamées mais jamais terminées) en série

Comme exprimé dans le premier article sur les séries, ces bêtes-là se multiplient à une vitesse de dingue et, on a beau dire, il en faut du temps pour suivre une série de bout en bout! 

De fait, critiquer une série sans en avoir vu le dénouement (qu’on attend parfois depuis plus de six saisons) n’est pas des plus sérieux. Mais force m’est de constater que j’ai paaas le temps de tout voir et que mes choix sont essentiellement orientés par la facilité, la fainéantise et la restriction budgétaire. Et bien oui, on fait souvent fi de cette donnée plus qu’imposante dans le suivi d’une série. Pour être un bon petit spectateur assidu il faut soit attendre que ladite série passe à la télévision (pour autant qu’on ait le câble ou autre), soit la télécharger illégalement (et tout le monde sait pertinemment bien que c’est trèès MAAL), soit l’acheter en DVD (parce que ça n’existe même pas en Blu-ray). Nan, c’est pas vrai. Il reste une quatrième solution: l’emprunt à une tierce personne qui a pris la responsabilité de les enregistrer/télécharger/acheter.

Pas toujours easy, n’est-ce pas. Ce qui fait que, outre les séries dont j’ai toutes les saisons qui attendent patiemment d’être visualisées, il reste celles que j’ai vu (un peu, beaucoup ou partiellement) et qui ont eu l’immense honneur d’attirer mon attention mais que je n’ai pas encore pu visionner de manière suffisamment complète pour donner un avis partial et rigoureux.

Bref, tout ça pour vous dire que je suis en retaaard, que j’suis pas assez « series addicted no-life  » et que si vous ne voyez pas apparaître vos chouchous sériels, C’n’est pas (forcément) que je les snobe prétentieusement.

Notons, parmi celles-ci:

-The Big Bang Theory

– Heroes

– How I met your mother

– Privileged

– Gossip Girls

– 4400

– Veronica Mars

– Ghost Whisperer

– … (ou j’ai oublié le reste instamment)

Un jour, un jour, j’aurai un avis plus probant que « les premiers épisodes sont sympas » et je vous écrirai une critique digne de ce nom.

En attendant ce jour, pleurons ensemble, mes amis, sur ce sempiternel manque de temps et créons une page facebook « Pour l’adjonction de 10 heures suplémentaires dans une journée »!

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

2 Comments

  • je comprend tout à fait et je suis dans la même situation que toi, ya tellement de séries que c’est pas évident de toutes les suivres.. mais bon dès qu’on aura vu celles-là y’en a des nouvelles qu’on aura pas pu suivre donc!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *