Shanti

 Vous connaissez peut-être le Shanti pour être passé devant leur vitrine garnie de produits divers. Au cas où vous ne le sauriez pas, le Shanti est non seulement une épicerie bio mais aussi un restaurant végétarien.
Qu’on ne se fourvoie pas, étiqueté comme tel, cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y a que des légumes et féculents au programme. En effet, la carte du Shanti est non seulement très riche et imaginative mais, en plus, elle contient aussi poissons et fruits de mer. Ainsi, comme vous pouvez le constater, chaque végétarisme a ses limites. Evidemment, si vous n’êtes pas un amateur de produits de la mer, que vous êtes un carnassier dans l’âme ou encore que vous n’avez aucune affinité avec la cuisine étrangère, vous pourriez rester sur votre faim. Par contre, si vous avez un faible pour la nourriture méditerranéenne ou orientale, vous risquez de vous y plaire.
Hormis la cuisine oscillant, en quelque sorte, entre régime crétois et ayurvédique, le cadre est parfait et enchanteur. Le restaurant se situant au premier étage, pas de passants, pas de voitures à regarder lors des éventuels passages d’anges. Cela induit un sentiment indéfinissable, évoquant de temps où on avait le temps de prendre le temps… Ces vacances que nous pouvions nous octroyer sans remords, sans penser au lendemain ni même aux dettes contractées et tout le travail à abattre pour les rembourser. Sans conteste, la décoration – à la fois zen et rustique – n’y est pas pour rien, ajoutant le rayon de soleil manquant au plat pays qui est le nôtre aux crises innombrables…
Cerises sur le gâteau: un lunch et un diner du jour sans cesse différents mais aussi un personnel accueillant et au petit soin qui nous tend la carte et nous offre ses conseils, au besoin.
Le site du restaurant ou celui de l’épicerie
68 Avenue Adolphe Buyl – 1050 Ixelles
Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *