SiliDrop, l’éponge en silicone

Aujourd’hui je vous parle de l’éponge SiliDrop, la fameuse petite éponge en silicone qui envahit les réseaux sociaux et qui trouve de plus en plus sa place dans la trousse beauté de nombreuses utilisatrices. Adeptes du classique Beauty Blender pour appliquer votre BB-crème, fond de teint ou anti-cernes ? Cet article s’adresse à vous !

Cette éponge en silicone, 100% hypoallergénique, fonctionne grosso-modo de la même manière que l’éponge classique, mais présente plusieurs avantages non négligeables. Grâce à sa composition en silicone, la SiliDrop n’absorbe aucune matière : vous pouvez donc facilement diviser par deux la quantité de produit que vous appliquiez avec le Beauty Blender.

Terminée la galère du nettoyage à l’eau et au savon qui se retrouve absorbé malgré vos nombreux rinçages : la SiliDrop se nettoie très facilement à l’eau chaude et au savon, elle est ensuite comme neuve et peut même être réutilisée directement puisqu’elle se sèche en 10 secondes ! La SiliDrop est par conséquent beaucoup plus hygiénique que le Beauty Blender qui se transforme vite en nid à bactéries et restes de produits.

Attention cependant à prendre soin de la SiliDrop et de la ranger loin des objets coupants : si le silicone lui garantit une longue durée de vie, il faut néanmoins éviter toute coupure ou fissure, sous peine de devoir la remplacer plus vite que prévu.

Photo : BeautyEclat

Mon expérience

Posons tout de suite les bases: je ne suis pas une experte en maquillage. Plutôt du genre naturelle, j’applique de temps en temps une BB-crème et de l’anti-cernes avant de me maquiller les yeux de manière très nude. J’utilise une éponge Beauty Blender depuis plus d’un an, et comme beaucoup d’entre vous, je n’arrive plus à la nettoyer en profondeur, elle commence à être assez abîmée et absorbe beaucoup plus de produit.

Le facteur sonne, je reçois ma SiliDrop et l’ouvre : c’est mou, c’est flexible, c’est amusant (on ne va pas se mentir). Mon premier test avec cette petite éponge s’avère maladroit : je ne sais pas trop quel coté utiliser (plat ou bombé) et je ne sais pas comment la prendre en main. Pas de panique ! Il faut un certain temps avant de trouver comment la plier (ou non) mais au final c’est assez intuitif…

Le produit peut s’appliquer directement sur l’éponge ou comme auparavant, sur la peau. On commence par tapoter gentiment le produit avec l’éponge et puis on l’étire sur la peau à l’aide de petits mouvements linéaires.

Et après ? C’est tout. Le geste et l’aisance viennent assez vite et on perd l’habitude de seulement tapoter le produit un peu partout sur le visage acquise avec le Beauty Blender. Il faut s’essayer à plusieurs utilisations avant dune bonne prise en main, mais j’ai fini par obtenir le même résultat qu’avec mon ancienne éponge : naturel et uniforme.

SiliDrop propose même une démonstration vidéo sur YouTube pour vous montrer à quel point son utilisation est très simple.

En plus de ses avantages pratiques, la SiliDrop a un prix intéressant : 13,99€ (contre 16,90€ pour le Beauty Blender de Sephora). Et bonus : le code DELICIOUSLY25 offre une réduction de 25%.

Durable et économique, on adopte !

Tags from the story
Written By

Curieuse et foodie invétérée, j'aime écrire à propos de tout ce que je déguste, cuisine, lis, visite, écoute ou regarde. Si je ne suis pas en train de goûter quelque chose, c'est que je suis probablement à la salle de sport !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *