Silver Linings Playbook

Silver Linings Playbook raconte l’histoire d’un homme qui, après avoir passé huit mois dans un hôpital psychiatrique, en sort et va tout faire pour reconquérir sa femme. Le seul hic : cette dernière bénificie d’une ordonnance de restriction à son égard.

En effet, Pat Solatano a juste pété les plombs le jour où il a découvert sa femme en train de le tromper, et son trouble bipolaire lui causant ses sautes d’humeurs a, depuis lors, été révélé au grand jour.

Pat a donc un seul but, celui de renouer contact avec sa femme ; et pour ce faire, il tombe sur Tiffany, la sœur d’une amie de sa femme, qui elle aussi souffre de troubles comportementaux, mais différents de ceux de Pat, et qui accepte de l’aider, en échange d’un service.

Cette comédie dramatique, dont la grosse partie du petit budget est essentiellement consacrée aux acteurs, repose justement sur le jeu de ces derniers, qui s’avère être incroyablement bien maîtrisé, des premiers rôles aux seconds rôles. Ainsi, attendez-vous à être bluffé par Jennifer Lawrence dans le rôle de Tiffany, Bradley Cooper dans celui de Pat, et Robert De Niro, jouant le père de ce dernier. Ces trois acteurs, ayant tous les trois été nominés aux Oscars pour leur rôle, et Jennifer Lawrence l’ayant remporté dans la catégorie « Meilleure Actrice ».

Certains spectateurs se douteront évidemment de certains événements prévisibles, mais l’histoire, non seulement émouvante mais aussi et surtout drôle, est un enchaînement de situations plus délirantes les unes que les autres, portées par une excellente troupe d’acteurs.

Jennifer Lawrence, après avoir été seulement nominée dans la catégorie « Meilleure Actrice » en 2011 pour son rôle dans Winter’s Bone, gagne cette fois-ci la précieuse récompense.

Selon un point de vue strictement personnel, elle signe là une prestation qui vaut de l’or, et qui lui a permis, en plus de l’Oscar, de décrocher un Golden Globe. Cette prouesse de performance mérite à elle seule le détour, et Jennifer Lawrence devient par conséquent une Ferrari de luxe, que seuls quelques chanceux producteurs arriveront à signer, après avoir tous essayé de se l’arracher.

Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *