Skip&Die au Botanique

La grisaille et le froid de décembre vous dépriment ? Vous avez envie de soleil, de chaleur, de danser et de retrouver votre joie de vivre ?

Pas de panique ! J’ai ce qu’il vous faut : le concert de Skip&Die au Botanique ce dimanche 15 décembre.

Je ne sais pas vous mais quand je regarde la programmation du Botanique, je ne connais pas la moitié des artistes. Et pour cause, cette dernière privilégie les nouveaux artistes, des talents à découvrir et à adorer.

C’est donc en survolant le programme des Nuits Bota’ en avril dernier que j’ai découvert Skip&Die par hasard. « Tiens j’aime bien la description. J’aime bien leur photo et en plus la chanteuse est stylée ». Oui ce furent mes exactes pensées. Et qu’on ne vienne pas me dire que je n’ai pas eu du flair car, mes amis, Skip&Die c’est une petite perle.

Comment décrire leur musique en un mot ? Eclectique. Cumbia, Electronique, Dubstep, les sonorités indiennes, africaines, latino ? Pas de problèmes, le groupe nous a concocté un condensé de toutes ces musiques dans son album « Jungle Riot ».

Après l’avoir écouté environ un million de fois, je ne m’en lasse toujours pas. De toute manière, « Jungle Riot » fait partie de ces albums que vous devrez écouter et réécouter à plusieurs reprises pour pouvoir pleinement l’apprécier.

Je vous laisse découvrir leur premier single « Love Jihad », vous allez voir, « Z’est de la bombe atomique » (hihihi).

 

Pas convaincu ? Qu’à cela ne tienne, écoutez « Riot in the jungle ». Si l’envie de danser ne vous prend pas, je ne peux rien faire pour vous, c’est que vous êtes probablement malade et cloué lit.

On le sait, c’est lors des concerts qu’un groupe montre sa vraie valeur et c’est peu dire que Skip&Die est une bête de scène. Emmené par sa chanteuse charismatique « Cata Pirata », le groupe explose la scène et déchaîne les foules que ce soit aux Nuits Bota ou à Esperanzah, même constat : leurs concerts sont explosifs, jouissifs !

Le concert de ce dimanche est le dernier d’une longue série de concerts (150 !) à travers toute l’Europe. Après ça, Skip&Die prendra un repos bien mérité et repartira dans les studios pour nous préparer une autre merveille musicale !

Plus d’infos sur : Botanique

Plus d’infos sur le groupe : Skip&Die

Tags from the story
Written By

Laura, 28 ans, 1m55. Titulaire d'un diplôme loufoque : Sciences des religions et de la laïcité. Ecrit des articles non moins loufoques pour Culture Remains. Nourrit une passion pour M.I.A, le Théâtre de Poche, son chat, Edgar Allan Poe et les plantes carnivores. A toutes fins utiles, sachez qu'elle est très facilement corruptible si on lui offre à boire et à manger.

1 Comment

  • Très chouette découverte en effet, Riot in the jungle est devenu mon réveil matin. Merci Laura ! oui je suis en retard, je potasse les vieux articles et alors ? 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *