Solomun, best dj in Ibiza?

Alors que David Guetta anime de plus en plus souvent ses soirées en levant ses bras en l’air la plupart du temps (comme certains s’en sont aperçus à l’ouverture de l’Euro 2016), Solomun prend le parti inverse en gardant ses mains sur sa table de mixage pour faire lever les bras du public qui vibre au rythme de ses sons deep house. Les fans du dj et du Pacha ne s’y trompent pas et se rendent en masse pour clôturer la semaine à la soirée Solomun +1, déjà récompensée par le DJ Awards Ibiza en 2015.

5be1a958a63f39439a7180dba7a3f75f948dc67a

Solomun +1

Né en Bosnie, Solomun a grandit à Hambourg. Fan de cinéma et travaillant sur des chantiers avec son père dans sa jeunesse, il se passionne pour la réalisation de films et il crée sa propre boîte de production. Collectionneur de vynils, c’est à 23 ans qu’il commence vraiment son parcours dans le monde de la musique. Avant d’inventer ses propres sons, il a pris le temps d’apprendre comment produire de la musique sous l’aile bienveillante d’un ami issu de la scène hip hop.

4996811b8df0e98bde2e0e61afb277b230ecdde1

Il crée le label Diynamic fin 2005 avec son ami Adriano Trolio. Un slogan équivoque de ce label est Do it yourself. Son premier EP sort en 2006. Depuis il a produit de nombreux morceaux expérimentaux sous 2DIY4. C’est en 2011 que Solomun remixe la chanson de Noir & Hayzes qui s’intitule Around. Avec ses 33.000.000 de vues sur YouTube, il y a des chances que vous l’ayez entendue au moins une fois à la radio ou dans une soirée.

Avec ses influences Hip hop, funk et R&B, la deep house de Solomun garde une consonance funky par moments. Ses mélodies envoûtantes propulsent l’audience dans une autre dimension. En dehors du Pacha d’Ibiza, Solomun a également mis le feu au Tommorowland 2016. Certains détenteurs du précieux sésame s’en souviennent peut-être encore.

Solomun+1 au Pacha Ibiza

Le Pacha Ibiza ou le club aux cerises n’est pas considéré comme le plus fameux nightclub du monde par beaucoup pour rien. Tous les soirs de la semaine, une soirée différente ainsi qu’une décoration originale. La Solomun+1 ne déroge pas à la règle et remporte aisément le titre de meilleure soirée du Pacha en 2016 de mon point de vue. Martin Solveig qui anime le Pukkelpop ce jeudi et la Flower Power de Piti sont également des valeurs sûres tandis qu’il me reste encore à découvrir la soirée de Maceo Plex qui pourrait changer mon verdict… même si ça me semble difficile de surpasser le géant barbu venu de Bosnie et d’Allemagne.

7ec8c77f2e080614fa1ec9b95f49030f1acdeb7a

C’est naturellement dans une salle survoltée que Solomun a mis le feu au Pacha dimanche dernier de 3h du matin jusqu’au lever du soleil. Il s’agit vraiment de la soirée phare du Pacha et même peut-être de l’île en 2016. Rendez-vous à la Solomun+1 du Pacha pour passer un grand moment de clubbing.

Un conseil, investissez dans des earplug afin de sauver vos capacités auditives car les montées sont légion avec Solomun.

L’agenda en ligne du Pacha Ibiza pour acheter vos places à l’avance.

Tags from the story
,
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *