SOS cheveux très abîmés: le masque maison à la banane

Je reviens du soleil avec un bronzage impeccable ET avec des cheveux abîmés au sel de Méditerranée. Je ne m’attendais pas à une telle attaque de mon cuir chevelu et de mes longueurs… c’est sans aucune doute l’eau la plus salée que mes cheveux aient absorbée. Sur place, j’ai eu beau mettre de l’huile, essayer de les soigner, c’était peine perdue. Même l’eau de l’hôtel était un peu salée (adoucie). Me coiffer était devenu un combat!

J’ai donc attendu mon retour pour entamer les soins intensifs. J’ai d’abord essayé un après-shampoing de supermarché qui a eu son effet mais de trop courte durée, à noter que dans mon cas(tastrophe) un seul soin sera bien peu! Et puis je me suis tournée vers mes recettes cuisine adorées! Je vous parle donc d’un masque à la banane, réputée pour réparer et nourrir les cheveux les plus abîmés.

Velvet-20Underground--20Velvet-20Underground-20and-20Nico

Les ingrédients (pour cheveux mi-longs à longs)

  • 1 banane
  • 2 càs de miel
  • 2 càs de votre huile végétale préférée (cette fois pas de noisette qui n’est pas assez nourrissante donc j’ai pris de l’huile d’olive pour renforcer mes cheveux)
  • 1 jaune d’oeuf (vous pouvez prendre le blanc avec c’est aussi très bon)

La recette

Mélangez à la main ou au mixer tous les ingrédients cités pour obtenir un pâte bien homogène (cassez un maximum de grumeaux)

L’application

Appliquez sur cheveux secs ou humides (on dit que ça pénètre mieux…moi je ne vois pas de différence) et massez durant 5 minutes très délicatement en allant du cuir chevelu vers les pointes (ça stimule la circulation sanguine) et puis laissez agir sous une serviette ou un let de cellophane durant 45 minutes ensuite lavez-vous les cheveux avec un shampoing doux naturel et rincez à l’eau froide (ça stimule la circulation, resserre les écailles du cheveux et les rend plus brillants).

Les bienfaits

La banane nourrit les cheveux et les répare à merveille, le miel les rend doux et brillants, l’huile les nourrit et les renforce et l’œuf également.

Autant vous dire que ça marche du tonnerre! Non seulement mes cheveux sont doux, sans nœuds mais en plus ils sentent teeeeellement bon!

Si vous avez les cheveux secs, c’est top, s’ils sont abîmés, fatiguées, ternes, idem. Par contre s’ils regraissent vite, évitez l’application sur les racines, contentez-vous des longueurs et allez-y à fond sur les pointes.

Si vous préférez acheter un bon produit pas trop plein de crasses pour les mêmes bienfaits, on me dit du bien du shampoing à la banane de chez The Body Shop. Apparemment il fait des miracles et sauve des crinières, je le testerai pour vous prochainement!

6939433-minions-banana

Written By

"Née, nourrie, vêtue et pas velue. Un poil artiste, la plume en patte, je miaule, je grogne, tout ce qui compte c'est qu'on ne m'oublie pas trop vite.Née, nourrie, vêtue et pas velue. Un poil artiste, la plume en patte, je miaule, je grogne, tout ce qui compte c'est qu'on ne m'oublie pas trop vite. Etudiante en communication, passionnée de dessin, d'écriture, de culture avec un C, je suis aussi animatrice radio à mes heures perdues et pleine de rêves et de projets fous et insensés. Tout ce que je ne dis pas tout haut, je l'écris ou je le dessine. Je parle beaucoup, même avec la bouche fermée."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.