Spartakis au Magic Land Théâtre

Patrick Chaboud a écrit et mis en scène Spartakis avec l’assistance de Sophie Jallet. La pièce se joue du 27 novembre au 2 janvier à 20h00 au Magic Land Théâtre. Les théâtres rouvrent leurs portes après l’alerte niveau 4 qui les a frappés de plein fouet neuronique. La culture reprend ses droits et le Magic Land  nous met directement sur orbite avec cette odyssée spatiale aux accents montypythonesques.

003

Welcome On Board avec la Compagnie « Magic Land »

La Compagnie du Magic Land propulse le public dans le futur à bord de l’Antartika : « 2212. La confédération helvetico-germanique qui a succédé à l’Europe, dirige désormais seule l’empire.  Toutes les ressources naturelles ayant étés épuisées sur terre, elle affrète d’énormes vaisseaux pour tenter de rejoindre une planète vierge aux confins de la galaxie.  Pour ce voyage sans retour, seules les plus grandes fortunes ont pu prendre place à bord de l’Antartika, le vaisseau-mère dirigé par la chancelière.  Celle-ci ignore pourtant que Spartakis, le dernier grec, héritier de la dette colossale laissée par ses ancêtres, s’est introduit clandestinement à bord afin de renverser le pouvoir. Une aventure intersidérale mystico-burlesque, entre Robin des Bois et Star Wars, où se joue pourtant le destin de l’humanité. Attention ! Les places sont rares à bord de l’Antartika. Aurez-vous la chance d’en obtenir une ? » 

Spartakis: un cocktail explosif d’humour aux références multiples

Dès que l’on franchit le sas du théâtre, les décors et les costumes d’Isis et d’Aline nous font découvrir un vaisseau digne du Galactica. L’amiral Filkenbraut est un fidèle descendant de l’Amiral Adama. On entre alors dans un complot stellaire où l’équipage se battra pour le meilleur et pour l’empire. Bénédicte Philllipon en robot Jupiler est aussi délirante et attachante qu’Apple dans Turbo kid. Elle aura un rôle crucial lorsqu’elle rappellera les lois de la robotique d’Asimov à Mohamak. On saluera d’ailleurs le talent de chanteur de Bruce Ellison en version PC-Mac. La galaxie va-t-elle être anéantie par les plans diaboliques de l’Impérator et de ses acolytes, le professeur Kurt et la Mord-Sith Ruth? Le sénateur et la chancelière arriveront-ils à sauver la race humaine? Le sirtaki de Spartakis sera-t-il à la hauteur?

001

L’humour est omniprésent du début à la fin du spectacle et les blagues fusent d’un peu partout dans la salle. Les chorégraphies apportent un vrai plus au spectacle avec une reprise de Space Oddity de David Bowie qui vaut le détour. Les clins d’œil à l’actualité sont fréquents. Spartakis n’a pas oublié la dette de ses ancêtres et il va tout faire pour la combler. Le temps d’un saut dans l’hyperespace et c’est déjà l’entracte qui permet aux passagers de l’Antartika de s’abreuver au bar de Borderopolis avant la deuxième partie du spectacle.

002

L’Antartika continue ensuite de filer dans la Voie lactée en ne laissant aucune chance au public de sombrer en hyper-sommeil. Pendant ce temps, le sénateur usera du pouvoir de la force pour mobiliser l’équipage face à la menace de Jabba Le Poulpe. Les textes sont bien écrits, les blagues font souvent mouche et même les allergiques à la chansonnette se surprendront à rire durant les interludes plus chantants. Le Magic Land Théâtre est un endroit différent et unique. Si vous avez envie de voir des étoiles. Si vous avez envie de rire un bon coup. N’hésitez pas une seconde et téléportez-vous sur le champ. La compagnie du Magic Land a vu grandir de nombreux talents dont Zidani et Virginie Hocq et elle n’est pas près de s’endormir sur ses lauriers.

004

Soirée spéciale nouvel an avec Spartakis au Magic Land

Le Magic Land ouvrira ses portes pour le nouvel an et vous laissera une dernière chance de voir Spartakis en 2015 lors de la soirée du réveillon. Le spectacle sera suivi d’un buffet et d’une soirée jusqu’au bout de la nuit. Réservation indispensable comme vous vous en doutez. Une bonne façon de s’envoyer en l’air une dernière fois avant d’attaquer 2016.

Plus d’informations sur le site du Magic Land Théâtre

Spartakis – Magic Land Théâtre – du 27 novembre au 2 janvier

Avec : Loïc Comans, Sophie D’Hondt, Philippe Drecq, Bruce Ellison, Manon Hanseeuw, Thomas Linckx, David Notebaert, Bénédicte Philippon et Xa

Texte et Mise en scène : Patrick Chaboud

Photos du spectacle: Douglas Linge

Tags from the story
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *