The Spectacular Now

« Less is more » qu’ils disaient… Après avoir vu The Spectacular Now, je comprends ce que ça signifie !

On peut résumer le scénario en une seule phrase (un gars populaire et fêtard rencontre une jeune fille studieuse et effacée), les dialogues sont plutôt basiques (la plupart ont été improvisés) et le cadre de l’action se limite à une ville américaine moyenne (pas de maquillages ou de tenues glamour là-bas). Et pourtant, ce film m’a davantage marquée que beaucoup d’autres vus cette année. Ça vous semble gros? Eh bien… Oui, et non. Ça l’est et ça ne l’est pas. Les crédits de fin de film commencent à défiler avant que vous ne le réalisiez, et entre temps on ne peut pas dire qu’il ne soit passé grand chose, mais l’histoire continue de résonner en vous longtemps!

Dans toute sa simplicité et son honnêteté, ce film vous fait réfléchir sur vos déceptions, sur vos défaites, sur la possibilité ou non d’échapper à son destin et sur (tout ce qu’il faut faire pour obtenir) ce que vous voulez vraiment. Donc, mon conseil-film de la semaine c’est : ne laissez pas le synopsis vous effrayer, et regardez ce film (ou lisez le livre) !

Toujours pas convaincus ? Alors peut-être que le fait que l’histoire ait été écrite par le scénariste de 500 Days of Summer, ou encore que la très prometteuse Shailene Woodley (que vous avez pu voir dans The Descendants aux côtés de George Clooney) joue le rôle principal vous fera changer d’avis.

La bande-annonce, c’est par ici :

Ecrit par Els Lambert pour les Curieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *