Suck

« Les membres du groupe de Rock les Winners ont du mal à gravir les marches du succès. Les choses changent lorsque leur séduisante bassiste rencontre après un concert miteux une groupie aux dents longues, qui s’avère être un vampire en quête de sang frais. Les canines acérées et assoiffé de gloire et d’hémoglobine, le groupe devient de plus en plus attirant, et atteint les sommets du succès, laissant derrière lui des dizaines de fans sans vie. »
 
Voilà un film qui pique la curiosité rien qu’en jettant un coup d’oeil à la distribution. Film canadien d’un scénariste presque inconnu (d’ailleurs jamais sorti sur les grands écrans francophones) et pourtant… Iggy Pop, Alice Cooper, Moby, Malcom McDowell et Dimitri Coats sont de la partie! How weird is that?
Suck est un film sans prétention aucune qui travaille sur les clichés véhiculés tant sur le rock que sur les vampires et qui nous offre non seulement un set musical de qualité mais aussi une production originale et décalée et de bons gros gags absurdes. Le fond narratif est relativement creux, mais ça n’a pas réellement d’importance… Le film n’espérait certainement pas occasionner l’une ou l’autre masturbation (intellectuelle, du moins). Un peu lent mais surtout très linéaire, son visionnage ne requiert pas d’utilisation intense de son cervelet et pourtant…  il tente probablement d’envoyer quelques messages philosophiques voire métaphysiques (sur les bords) aux spectateurs les plus assidus.
En bref, un divertissement saugrenu aux effets visuels assez… pittoresques qui amuse pleinement pour autant qu’on soit amateur et ou connaisseur en matière de mythologie vampirique et de rock !
Et puis… Iggy Pop et Alice Cooper…  Dois-je vous faire un dessin?

 

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *