Sultan of the Disco: Soul Funk Made in Korea à Bruxelles!

Sultan Disco enflammera la Silver Room du Beursschouwburg ce mercredi 17 mai avec le soutien du Brussels Korean Cultural Centre. L’âge d’or de la disco sera ressuscité par ce groupe pour un concert qui promet d’être atypique!

Inspiré par la musique soul / funk de l’âge d’or du disco, représentés par les groupes Chic, Kool and the Gang et les Jackson 5’s, le groupe indie coréen Sultan of the Disco’offre un son vintage aux auditeurs modernes. Le nom du groupe provient de la chanson de Dire Straits Sultan of Swing. Le groupe est composé de Nahzam Sue (chanteur principal), J.J Hassan (danse / choeur), Ganji Kim (batterie), G (basse) et Hong-ki (guitare).

Sultan Disco: De Séoul à Singapour en passant par Bruxelles avant Glastonbury!

La popularité de Sultan of the Disco est principalement due à ses performances hilarantes qui lui ont valu de gagner la réputation de «ceux qui regardent leur spectacle ne peuvent s’empêcher de danser avec eux». À chacune de leur performances lors de plusieurs festivals internationaux dont Glastonbury (Royaume-Uni), Summer Sonic (Japon), CMJ Music Marathon (US) et CMW (Canada), le public n’a pu s’empêcher de danser avec le groupe et de demander de faire un rappel. Le journaliste de la BBC, Mark Savage, a déclaré que Sultan of the Disco était l’un des meilleurs groupes s’étant produits lors du festival de Glastonbury de 2014 et le producteur Tony Maserati, qui a remporté un Grammy, a décidé de produire le single du groupe « SQ (We Don’t Need No EQ IQ) ».

En 2016, Sultan of the Disco a été de nouveau invité au Festival de Glastonbury et a signé un contrat pour la sortie de leur premier album au Japon avec un label important nommé VAP.

Le site officiel de Sultan of Disco

La page Facebook du Brussels Korean Cultural Center

Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *