Surprise du chef au Magic Land Théâtre : la saison débute en force!

Le Magic Land Théâtre a débuté sa saison avec la  »Surprise du chef » ce vendredi 14 octobre 2016 à 20h, une représentation est également prévue le dimanche 30 octobre à 15h30. Afin que le spectacle continue au Magic Land, la bande à Chaboud se lance dans l’aventure du Crowdfunding.

Crowdfunding au Magic Land: des prix uniques à gagner pour l’occasion

manif_3-1472726622

Voici pourquoi le Magic Land fait appel à vous:  »Nous sommes chaque année confrontés aux mêmes problèmes budgétaires et aux fins de mois difficiles. Notre situation vis-à-vis des pouvoirs subsidiants n’est toujours pas stabilisée et la situation financière de la fédération Wallonie Bruxelles ne nous permet pas d’espérer une quelconque amélioration. Nous pourrions opter, comme beaucoup d’autres ont dû le faire, pour la création de spectacles n’employant qu’un ou deux comédiens devant un rideau noir, mais ce serait renier tout ce que nous avons essayé de faire depuis notre création et d’une certaine façon jeter l’éponge. Des abonnements, des places, des photos des comédiens, des soirées spéciales, des affiches personnalisées, sans compter les nombreuses surprises que vous découvrirez dans la liste parmi lesquelles des abonnements à prix légers, un souper avec les comédiens, un tête à tête avec Patrick Chaboud, un spectacle privé, une contribution de Zidani, un dessin original du Chat de Phillippe Geluck, etc…

Rendez-vous sur ce lien pour en savoir plus sur  le crowdfunding.

Surprise du Chef du Chef du Magic Land Théâtre

Alain n’est pas à proprement parler un héros.

Il a toujours rêvé d’être un artiste, mais son rêve s’est arrêté aux portes d’Actiris.

Sylviane, sa femme, a contrario, a réussi brillamment sa carrière et mène une vie assez trépidante où Alain a bien du mal à trouver sa place. Ce soir-là, ils sont attendus à une réception au cours de la quelle Sylviane doit recevoir la promotion qu’elle attend depuis si longtemps. Mais Alain, prétextant une maladie soudaine, refuse de l’accompagner.

029bis

Qu’a-t-il de si important à lui cacher ?

Qui sont ces deux amis qui débarquent « à l’improviste » ?

Les quiproquos se succèdent, et lentement la soirée vire au cauchemar.

A voir ou à revoir.  Le texte a été entièrement réécrit et la distribution modifiée. Seul l’auteur reste le même, et encore, les années passent…

Le Magic Land débute sa saison en douceur avec un vaudeville qui reprend tous les éléments du genre. David Notebaert assure en séducteur marié tandis que Sophie D’Hondt est parfaite en femme castratrice. Xavier Elsen est magique dans son rôle féminin et fait une belle entrée sur les planches de ce théâtre. On espère vraiment le revoir prochainement, que ce soit au Magic Land ou dans d’autres théâtres bruxellois. Loïc Comans et Anne-Isabelle Justens font preuve quant à eux d’une belle complicité sur scène. La preuve qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences…

035

S’il ne s’agit pas du spectacle le plus original de Chaboud, l’essentiel est assuré et l’on passe un bon moment en compagnie de cette bande de joyeux lurons. Les boutades s’enchaînent et les jeux de mots sont légion, comme à l’accoutumée. Avec des textes précis et un jeu assez juste pour une première, il faudra néanmoins attendre le deuxième spectacle de la saison pour plonger dans un univers plus déjanté et unique. D’ici là, nous vous conseillons malgré tout de vous rendre au Magic Land car vous y passerez un très bon moment et parce que l’on repart rarement déçu de cette salle unique en son genre. En plus, vous pourrez voir Xavier Elsen dans sa plus belle robe et une Anne-Isabelle Justens resplendissante en coconne de service. What else?

012

Surprise du chef

Les 14 et 30 octobre 2016 au Magic Land Théâtre

Avec : Sophie D’Hondt, Xavier Elsen, Anne-Isabelle Justens, Loïc Comans et David Notebaert

Texte et Mise en scène : Patrick Chaboud

Réservez vos places pour la Surprise du Che

Tags from the story
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *