Sylvie Chantal – Les aventures d’Ybou

Vous ne connaissez pas Ybou? Ce petit baobab qui vous emmène vers de formidables aventures, à la recherche d’un trésor, dans des contrées lointaines. Il est toujours accompagné de ses fidèles amis : Mimi la pie et Lucien le lézard. Qu’à cela ne tienne, je vous présente les deux tomes !

Ybou le baobab barbu (Tome 1)

« Mais quelle misère d’avoir de la barbe qui pousse sur son tronc, tout le monde se moque de ce pauvre baobab. Heureusement, ses amis décident de l’aider et de partir à l’aventure pour trouver une solution à son problème. »

Un livre plein d’humour et d’aventures pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

Prix : 10,50 €

Ybou et le trésor de perlin pilli (Tome 2)

« Vous avez aimé les aventures de Ybou, ce petit baobab plaisantin et courageux. Le voici de retour. Toujours accompagné de ses amis, ce joyeux trio se lance dans la résolution du mystère de perlin pilli. Les voici dans un nouvel environnement … marin cette fois. »

Laissez vous embarquer dans cette ambiance de franche camaraderie ! Mais attention, armez-vous de bien du courage pour affronter tous ces périples!

Prix : 12 €

Mais qui est Sylvie Chantal?

Une auteur au style efficace. Ses personnages sont hauts en couleur, un vrai régal pour les jeunes lecteurs à qui ce livre est destiné (à partir de 7 ans). Nous lui avons d’ailleurs posé quelques questions !

– Sylvie, vous êtes comptable de formation. Comment en êtes vous venue à l’écriture?

J’ai toujours aimé les histoires basées sur l’imaginaire et la fantaisie. Il faut avouer, je suis quelqu’un d’un peu farfelu, j’aime me créer un monde imaginaire où il se passe des choses incroyables.

– Un troisième tome des aventures de Ybou est-il prévu prochainement?

Oui, en effet, le troisième tome est en cours d’écriture. Mais ce n’est pas évident, le manuscrit sera remis fin juin, ensuite la maquette sera travaillée. Il sortira fin 2013 probablement.

– D’où vous vient cette passion pour Madagascar et les baobabs?

Depuis toute petite déjà. Ca a peut être commencé à la lecture du Petit Prince. Cette passion s’est renforcée au détour d’un voyage au Sénagal, c’est beau, fort et majestueux comme arbre. Et ça me donne une force tranquille et sereine. L’histoire de Ybou se base à Madagascar, car c’est ici que se trouve la célèbre et magnifique allée des grands baobabs. C’est un lieu magique qui suscite l’imagination.

Bon à savoir : les fonds récoltés par la vente du livre permettent de Soutenir le parrainage d’une école de brousse à Morondava (Andranomena plus exactement), Madagascar.

Les livres sont disponibles sur Amazon ou à la Fnac ou à commander dans votre librairie.

Tags from the story
Written By

Le monde est petit, c'est pourquoi j'ai décidé d'en faire le tour! Le voyage, c'est aussi à travers les films, les livres, le théâtre, la nourriture et les découvertes en tout genre. Curieuse de nature, j'ai un vif intérêt pour l'art et la culture. Je visite régulièrement des expositions, salles de théâtre et de cinéma en quête de découvertes. Avide de lecture et gourmande de nature (dans les deux sens du terme), tous les moyens sont bons pour m'évader!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *