Take the day off avec Clinique

« Take the day off » de Clinique est un démaquillant à la texture légère qui dissout rapidement le maquillage tenace des yeux et du visage, ainsi que les écrans solaires. Ce baume solide se transforme en huile soyeuse au contact de la peau. Selon Clinique, il est non gras, ne dessèche pas et convient à tous types de peaux. Sa composition sans huiles minérales est non comédogène.

Après avoir testé ce produit pendant plusieurs semaines, je peux dire que j’en suis définitivement tombée amoureuse. J’ai la peau sensible mixte et souvent déshydratée. Toujours à la recherche du produit miracle qui me rendra la vie (et la peau) plus belle, j’avais envie de tenter le démaquillage à l’huile, j’ai donc craqué pour ce baume de Clinique. Étant une adepte du « full face of make-up », j’en attendais un démaquillage rapide et sans devoir me décaper le visage : pari gagné, il est vite devenu mon nouvel allié pour me démaquiller en douceur ! J’en ai fini de m’agresser la peau avec le passage répété des cotons.

Sur peau sèche, j’applique une noisette de produit en prenant soin de le répartir uniformément sur mon visage et mon cou. Je commence par travailler délicatement le produit sur tout mon visage en réalisant des mouvements circulaires. C’est le moment « auto-massage », savourez-le ! Une fois le produit bien émulsifié sur l’intégralité de mon visage, je m’attaque au démaquillage des yeux. Ici, ça se complique un peu. Lorsque je porte un maquillage chargé, un liner intense ou beaucoup de mascara, je me retrouve assez rapidement avec des yeux de panda. Sans que cela ne m’effraie, je continue à masser le produit sur mes yeux, et je frotte délicatement mes cils pour faire partir toute trace de mascara (ça marche aussi avec le waterproof !). Ensuite, je rince mon visage abondamment à l’eau tiède, et voilà ! Une peau parfaitement démaquillée, qui ne tiraille pas et aucun film gras sur la peau. Toutefois, après avoir porté un smoky, il m’arrive de repasser avec une solution biphasée sur mes yeux pour éliminer les dernières traces persistantes.

Sa formule compacte et son packaging élégant font de lui un produit qui trouvera sa place aussi bien dans ma salle de bain que dans mon sac de voyage. Malgré son prix (32,90€), le baume « take the day off » est l’un des meilleurs démaquillants que j’ai pu utiliser. Il s’intègre parfaitement dans ma routine de soin, en préservant l’hydratation naturelle de ma peau. Je le recommande à toutes celles qui ont envie de se faire plaisir et d’ajouter 5 minutes de luxe à leur quotidien.

Tags from the story
Written By

Blogueuse beauté over-connectée, je vis et respire au rythme des dernières tendances, des tutos makeup et des # trendy sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *