Tam-tam, un festival qui résonne au-delà des frontières

Alors que l’été se termine petit à petit en Belgique, l’été pointe son nez à l’Ile de la Réunion. Les touristes se montrent cependant frileux à débarquer sur l’Ile, suite aux problèmes récurrents d’attaques de requins. Peu nombreux sont ceux qui osent encore tremper le bout de leur orteil dans l’eau, à tort ou à raison.

Mais cette île n’est pas seulement une destination de plage et de farniete; elle offre aussi de nombreuses activités à l’intérieur de ses terres, telles que randonnées, VTT, canyoning, vols en ULM ou hélicoptère, parapente, visites de jardins botaniques ou vanilleraies, j’en passe et des meilleures. Tous les ingrédients pour de merveilleuses vacances!

Mais redescendons le long de la Côté Ouest de l’île. La mer n’en constitue pas le seul attrait. En effet, les activités culturelles ne manquent pas! Le Festival Tam-Tam, festival international de marionnettes et de théâtre visuel, se tiendra du 6 au 25 octobre, à Saint-Paul, pour sa 5e édition.

L’an dernier, les artistes n’ont quant à eux pas eu peur de se jeter à l’eau et de nous faire découvrir leurs performances. Alors que le bien connu Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières se déroulait en Métropole, c’est dans un petit bout de France d’Outre-mer, à l’espace culturel Leconte De Lisle, que le festival Tam-Tam faisait écho. Ce festival qui se veut international – avec des compagnies réunionaises, françaises, belges, italiennes, israélienne et indienne – a généré un public familial, présent chaque jour en nombre, les spectacles affichants salle comble.

Ce festival Tam-Tam a offert à son public une série de techniques différentes, de la marionnette traditionnelle au théâtre d’ombres, en passant par des spectacles contemporains et innovants, mêlant danse et marionnettes. Tout cela pour dire que les spectacles de marionnettes ne sont pas réservés qu’aux enfants.

Le festival Tam-Tam, du 6 au 25 octobre 2014, à Saint-Paul, Ile de la Réunion.

Written By

Le monde est petit, c'est pourquoi j'ai décidé d'en faire le tour! Le voyage, c'est aussi à travers les films, les livres, le théâtre, la nourriture et les découvertes en tout genre. Curieuse de nature, j'ai un vif intérêt pour l'art et la culture. Je visite régulièrement des expositions, salles de théâtre et de cinéma en quête de découvertes. Avide de lecture et gourmande de nature (dans les deux sens du terme), tous les moyens sont bons pour m'évader!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *