Tentation

Ce n’est pas parce qu’on s’expatrie pendant deux semaines qu’on ne garde pas son esprit critique à l’affut. Et lorsqu’on visite une ville, ma foi, il faut bien manger. Bon, c’est vrai qu’on peut se préparer son lunch bag pour éviter des frais supplémentaires mais, premièrement, on n’est plus à ça près ; deuxièmement, il faut être organisé pour ça et, troisièmement, un lunch bag à se trimballer toute la matinée quand il fait minimum 25 degrés, c’est pas toujours idéal.

Bref. Tout ça pour dire que, dans le centre historique de Nyons, a ouvert, il y a de ça une petite année, un petit restaurant au doux nom de « pêcher » originel: le Tentation. Une carte courte mais non moins originale, imprimée et plastifiée, sert ingénieusement de set de table et nous offre le choix entre cinq salades, trois tartines et cinq plats… Et si vous avez envie d’un menu ? Pas de soucis ! Quatre formules sont possibles (dont un menu enfant) dont la plus complète est bien entendu la « Tentation gourmand » comprenant l’entrée, le plat et… le sacro-saint dessert !
En ce qui concerne les ingrédients, ceux-ci sont traditionnels mais variés. Dans les salades, nous retrouvons notamment du poulet, du chèvre chaud, des gésiers de canard ou encore du jambon de parme. Les tartines vous laissent choisir votre camp : provençale, savoyarde ou « gréco-italienne» avec un savant mélange de chèvre et de jambon fumé. Enfin les plats offrent du rouget, de la volaille ou, pour les plus carnassiers, de la viande rouge avec un tartare ou une entrecôte. Rien de transcendant, me direz-vous, jusque là et vous aurez raison. Toutefois, ce n’est pas fini !
En effet, ce restaurant a trois qualités non négligeables à son actif : la première est la liberté offerte au client avec sa salade « Perso » que le client à le bonheur de composer à sa guise, la deuxième est la flexibilité et l’écoute car, nos restaurateurs n’hésitent pas à se plier en quatre pour satisfaire ses consommateurs et la troisième est la témérité et le professionnalisme de sa chef offrant une crème brûlée aux olives, un carpaccio de mangues ou encore des brochettes de fruits rouges et un sorbet au basilic !
Quant au prix ? Des salades entre 10 et 12 euros, des tartines à 9,90 ; des plats oscillant entre 12 et 15 et les menus… de 10 à 20euros ! Voilà dont une tartine scripturale (à ajouter aux trois du menu) pour vous dire que, si, par le plus grand des hasards, vous êtres à Nyons, rendez vous au 29 rue des déportés… Vous ne serez pas déçus et le service du Tentation, dont on ne fait certainement pas assez la publicité, sera plus que ravi de vous accueillir !
Tentation
29 rue des déportés – Nyons
 
Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *